Menu

dimanche 21 février 2016

Mon avis sur le goût du thé, celui du vent, tome 1 d'Eve Borelli


Titre: Le goût du thé
Auteur: Eve Borelli
Date de parution: 26 février 2016 
Genre: Romance
Editeur: Nisha Editions




Description

Élinor est une curieuse jeune femme passionnée par le thé. Elle parcourt le monde pour le faire découvrir sur sa chaîne Youtube, revenant à Gruissan uniquement pour s’occuper de sa petite boutique ; adorable lieu de rencontre, son rêve d’enfant. Une vie calme et douce, soudainement envahie par le trouble, lorsqu’en plein orage, Élinor rencontre le bel Amaury, kitesurfeur et chasseur de tempêtes aux quatre coins du monde. La romantique saura-t-elle convaincre l’homme blessé de remplir sa vie d’amour plutôt que de bourrasques ? Une comédie touchante, tendre et drôle, pour les soirs de mauvais temps ou les journées ensoleillées. À savourer, quelle que soit la météo.


Mon avis

Pour commencer, je remercie toute l'équipe de Nisha Editions pour ce service presse. Sans réelle grande surprise, j'ai adoré cette petite romance très vivifiante. Elinor est une Youtubeuse célèbre qui anime un site sur le thé. Chaque mois, elle relève un défi qui consiste à boire du thé dans des conditions extrêmes. Cette fois-ci, c'est en Angleterre, au bord de la Manche, alors que les éléments se déchainent qu'elle relève le challenge.




 Malheureusement pour elle, rien ne va se passer comme prévu. Bien qu'elle soit prête à être aussi courageuse que son héroïne Scarlett O'Hara, un mauvais karma et sa rencontre douloureuse avec Amaury (je suis fan de ce prénom et du reste d'ailleurs!!!), un kitsurfeur professionnel, vont tout chambouler.

 

Le goût du thé c'est une novella qui met en scène une héroïne drôle, pétillante et attachante. J'ai énormément ri grâce à elle que ce soit devant sa poisse excessive ou lorsqu'elle est avec son chat..... Mais il ne faut pas oublier sa meilleure amie et voyante Juana qui passe son temps à vérifier la couleur de l'aura de ceux qui l'entourent, et son frère Laurent qui me parait être un gars amusant et charmant. En dehors de l'humour très présent, il s'agit d'une histoire très touchante avec des personnages tout ce qu'il y a de plus réels avec leurs sentiments, leurs doutes et leurs envies.

Et puis nous avons Amaury, a sexy man. Elinor nous le décris très très bien et tout comme elle, nous bavons en imaginant ses fesses et ses cuisses musclées, son torse dur et chaud et..... Pardon je m’égare!!! Bon en dehors de son physique avantageux, c'est avant tout un homme qui a une passion et qui ne veut pas avoir à faire un choix entre l'amour et la mer. Enfin, ça c'était valable avant de tomber sur une folle furieuse raffolant de thé.

Encore une fois Eve Borelli nous montre son talent concernant l'écriture des scènes coquines. C'est très chaud, notre imagination est titillée (et pas seulement!!!) mais sans aucun excès ni vulgarité.

 Je n'y ai trouvé qu'un seul défaut, c'est trop court....

 

En bref, encore une fois, Nisha Editions nous offre du lourd!!!!

Donc dès vendredi prochain, foncez et découvrez la nouvelle romance d'Ève Borelli.

Boulimique des livres



Ma note

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire