Menu

lundi 8 février 2016

Mon avis sur Coeur de Cow-boy de ZA Maxfield

Titre: Cœur de cow-boy (Les cow-boys t. 1)
Auteur: ZA Maxfield
Date de parution: 22 janvier 2016
Genre: Romance, MM
Editeur: Reines beaux



Description

Le cœur d’un cow-boy est aussi vaste que ses terres…



Contremaître du ranch J-Bar, Malloy passe le plus clair de son temps seul, rodant à la lisière de la vie des autres tel un vieux coyote, accomplissant son boulot et maintenant sa vie privée. Jusqu’à l’arrivée de Crispin Carrasco.



Mince, musclé, et doté d’une bouche qui refuse de la fermer, Crispin fait jaillir une étincelle en Malloy… embrasant un feu dont le contremaître ignorait l’existence. Mais comment un coyote esseulé peut-il approcher la chaleur d’un feu ? Et plus important encore, qu’arrivera-t-il si ces flammes le brûlent ?


Mon avis



Je tiens tout d'abord à remercier Reines-beaux Editions pour ce service presse.


Dans un cadre idyllique, l'auteur Z.A Maxfield nous offre une très belle histoire d'amour ainsi qu'une belle preuve d'humanité, de pardon et d'amitié.


Malloy est le contremaitre du ranch le J.Bar. Mais c'est avant tout un homme solitaire, sans attachement, sans aucune relation intime sérieuse. Orphelin depuis l'overdose de sa mère alcoolique, il a été recueilli au ranch par Candall Wallace et son épouse Emma. Depuis son arrivée, il fait tout pour être à la hauteur de ce père adoptif et n'hésite pas à travailler très dur. C'est un homme franc, sur qui tout le monde peut compter, mais c'est aussi un homme qui se complait dans sa solitude. Cependant, l'arrivée d'un certain Crispin dans sa vie va changer beaucoup de chose.


Alors qu'il croyait devoir protéger ce jeune moulin à paroles ouvertement gay, il va très vite se rendre compte qu'il est en fait celui qui a besoin d'être aidé. Grâce à ce jeune homme, il va enfin découvrir ce qu'est réellement l'amour.


Ce roman met en scène quatre hommes très attachants, quatre cow-boys à fleurs de peau, aux passés peu reluisants et tristes.


L'histoire imaginée ici, évolue tout en douceur et nous avons pleinement le temps de faire connaissance avec ces hommes. L'auteur s'est attaché à la psychologie des personnages et leur a donné une identité propre à chacun. Aucun n'est parfait, chacun a ses cassures et ses fractures encore ouvertes. Mais au final, si parfois ils sont agaçants ou désobligeants, ce que j'ai retenu c'est cette très belle amitié et solidarité qui les lie.


Quant à nos amoureux, ils sont tout simplement magnifiques. Crispin est un homme formidable, aussi bien avec les animaux qu'avec les âmes perdues. Cependant, derrière son air enjoué, se cachent une très grande sensibilité et une grande peur. Il va insuffler un souffle de vie au ranch si taciturne en hiver. Au final, il va briser beaucoup de masques et ouvrir les yeux de ses collègues et amis.
Lorsque j'ai appris son passé, une rage m'a envahie. Heureusement que Malloy a su comment s'y prendre pour le consoler.


Leur histoire sera d'abord un lien professionnel avant de se transformer en amitié pour devenir désir et amour. Malloy va enfin découvrir ce qu'il avait tant cherché, mais va devoir affronter les peurs de Crispin.


Beaucoup d'émotions dans ce roman, certaines scènes sont très difficiles, très tristes. Heureusement, elles sont complétées harmonieusement par une touche d'humour.


En bref, une très belle histoire à découvrir très vite.


Boulimique des livres






Ma note

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire