Menu

mardi 16 février 2016

Mon avis sur Harper&Hicks de Cyriane Delanghe

Titre: HARPER & HICKS
Auteur: Cyriane Delanghe
Date de parution: 22 février 2016
Genre: Policier
Editeur: Voy'el



Merci à Cyriane Delanghe pour cet excellent service presse

Description

David Harper, lieutenant à la brigade criminelle de la police de Philadelphie, poursuit sans relâche les malfaiteurs et les meurtriers. Il adore son job. Pour lui, les règles sont les règles et jeter les assassins en prison obéit à son sens de la justice. Quand un tueur mystérieux sème la terreur à Philadelphie en reproduisant sur ses victimes d’antiques rites funéraires, il n’a d’autre choix que de se tourner vers la victime survivante d’une agression identique. Depuis trois ans, Morgan Hicks est interné en hôpital psychiatrique pour avoir voulu agresser l’un de ses étudiants qu’il soupçonne d’avoir momifié sa petite amie. Pour les besoins de son enquête, Harper obtient de ses supérieurs qu’il soit provisoirement relâché. S’engageant dans une véritable course contre la montre, les deux hommes se lancent à la poursuite du serial killer, lequel semble bien décidé à semer la Mort sur la ville pour s’ouvrir ainsi les portes de l’au-delà.


Mon avis

L'auteur signe ici un très bon roman policier, ou devrais-je dire un thriller très mouvementé.


Commençons d'abord par l'enquête. Sans trop en dévoiler, je peux vous dire que je l'ai trouvé passionnante et haletante. Dès le début, nous connaissons le nom du coupable, du tueur en série. Une course contre la montre se met en place pour le retrouver. Et au final, nous avons droit à de nombreux rebondissements et nous ne sommes pas au bout de nos surprises dans cette histoire. Cette enquête, assez simple au départ se révèle être une véritable machination, un plan assez brillant...
Avec cette enquête, le lecteur n'a aucun répit et est plongé dans l'angoisse et le suspense.


Mais en plus de cette excellente enquête, nous avons des personnages qui tirent parfaitement leur épingle du jeu: Harper et Hicks. Sans eux, l'intrigue aurait eu beaucoup moins d'attrait. Ce sont eux qui portent le scénario jusqu'au bout.
Tous les deux, je les adore. Ils sont attachants chacun à leur manière et on se rend vite compte qu'ils forment un tout.
Plus on tourne les pages, plus on apprend à les connaitre, plus on les trouve touchants.
Lorsqu'ils sont tous les deux, la situation parait naturelle. Lorsqu'ils sont séparés, on ressent clairement un manque.


Tous les deux ont des blessures, des cassures. Ils ne sont pas parfaits, mais ont le mérite d'être consciencieux et droits.


J'ai beaucoup aimé l'approche choisie par l'auteur pour les amener à se découvrir physiquement et à comprendre leur attirance. Cette idée est originale et astucieuse selon mon point de vue.


Leur relation démarre très fort, dès les premières pages, un lien s'est tissé entre eux. Un lien d'abord professionnel, pour devenir amical avant de glisser vers une fusion. Un lien que beaucoup vont essayer de briser par jalousie ou par vengeance!!!


Je tenais aussi à parler du petit coup de cœur que j'ai eu pour les collègues d'Harper et de leur capitaine. Ils m'ont fait rire et leur solidarité m'a épatée.


En bref, une très belle surprise à découvrir très vite!!!


Boulimique des livres






Ma note

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire