Menu

samedi 24 septembre 2016

Mon avis sur Pré sentiment d'Eloise Clunet

Titre: Pré-sentiment
Auteur: Eloise Clunet
Date de parution: 15 novembre 2013
Genre: Fantastique
Editeur: Editions Artalys



Description

Cassandre possède des dons lui permettant d’entrevoir l’avenir, qui ont fait d’elle une jeune fille à part. L’arrivée de Lucas, un jeune homme d’abord vu en rêve avec un inconnu devant une colonnade céleste, va bouleverser sa vie. Il entreprend de la séduire et l’aide à développer ses dons, malgré des drames qui s’enchaînent autour d’elle. Elle découvre qu’elle fait partie d’un groupe d’individus doués de pouvoirs psychiques où elle n’a malheureusement pas que des amis. Il y aura Aaron, le protecteur, et une très puissante et énigmatique rivale.


Mon avis

Je remercie tout d'abord Eloise Clunet pour avoir eu la gentillesse de m'envoyer son roman.


Avec pré sentiment, nous faisons la connaissance de personnages très charismatiques et surtout originaux. Dans cette romance paranormale, les héros possèdent des pouvoirs peu communs par rapport à ce que nous avons l'habitude de lire. Ne comptez pas sur moi pour en dire plus, au risque de gâcher votre plaisir si vous décidez de le lire.


Mystérieux, c'est pour moi l'adjectif qui convient le mieux à ce livre. L'auteur plonge le lecteur dans une aventure pleine d’énigmes, de secrets et de non-dits. Nous échafaudons de nombreuses théories quant à la véritable nature de nos héros, mais aussi sur leur histoire commune qui les pousse à se retrouver, à s'aimer, mais aussi à se haïr.


Tout comme Cassandre, nous évoluons dans un flou total. Il nous est impossible de prédire ce qui va se passer, d'autant plus que les rebondissements se multiplient jusqu'à nous mener vers une fin horrible qui nous laisse complètement ébranlés.


La magie et l'amour sont au rendez-vous. L'intrigue est complexe, addictive est complétée par de nombreuses scènes d'actions parfaitement écrites. La plume de l'auteur est jeune, mais cette dernière a déjà une bonne maitrise de la langue française. Son style est assez frais et ne manque pas de mordant.



J'ai pour ma part passé un très bon moment de lecture avec Cassandre. C'est une jeune femme rejetée par tout le monde, car différente, jusqu'à ce que Lucas surgisse dans sa vie. Elle va alors connaitre le désir, l'affection et même l'amour. Mais un autre homme, plus sombre se trouve dans l'ombre: Aaron.
Dans ce premier tome, Cassandre est complètement perdue. Tout s'enchaine trop vite pour elle. Ce personnage est touchant


Très différents l'un de l'autre, Lucas et Aaron m'ont pourtant fait penser au yin et au yang. Lucas possède la gentillesse et Aaron la force. Aaron semble distant, froid, même si cela est sûrement lié à l'amnésie de Cassandre, alors que Lucas est plus tactile, plus chaleureux.
J'ai hâte de découvrir la vérité sur leur histoire.
Mais il ne faut surtout pas oublier la méchante de l'histoire. Une femme cruelle rongée par la jalousie qui met un point d'honneur à détruire tout ce qui entoure Cassandre. J'ai ma petite idée sur les origines des deux femmes, je suis curieuse de voir si j'ai vu juste.



Si l'univers imaginé et décrit par Eloise Clunet se révèle passionnant, la romance ne m'a pas totalement transportée. Déjà, je ne suis pas une grande fan des triangles amoureux, mais en plus le mystère qui plane m'empêche de ressentir pleinement les sentiments des personnages. Il ne me reste plus qu'à lire la suite pour enfin tout comprendre.


En bref, une jolie découverte et un auteur à suivre.


Boulimique des livres




Ma note

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire