Menu

mardi 27 septembre 2016

Mon avis sur Le voleur d'âmes, la statue dragon tome 3 de MK Wauthoz

Titre: La statue dragon tome 3: le voleur d'âmes
Auteur: MK AUTHOZ
Date de parution: 30 septembre 2016
Genre: Fantaisie
Editeur: Auto Edition



Description

La mort de la magistrelle Zahirdena n’a pas signé la fin des ennuis pour Arkès et Lynhéa. De retour en pays warkan, ils retrouvent Gallim mis à feu et à sang et seront désormais des fugitifs très recherchés. Avec les quelques rescapés du massacre, ils entreprennent un long voyage en plein hiver warkan pour rejoindre le pays kNaline où ils trouveront la paix et la sécurité.

C’est sans compter avec les ambitions du roi tyran Anthelme-le-blanc pas du tout décidé à s’arrêter à la conquête du pays maldor. Il veut faire mieux que ses ancêtres et venir à bout du pays kNaline pour assurer sa domination mégalomane. Il attaque sans répit, ignorant les obstacles. Est-ce sa seule raison ? Que cache-t-il réellement en son for intérieur ? Que dissimulent ses recherches obstinées ?

La naissance de leur fille Daïa donne à Arkès et Lynhéa une raison suffisante d’éviter les combats. Le comportement parfois étrange de la petite fille les alertera-t-il à temps avant une catastrophe annoncée ?

A l’autre bout du monde, le jeune Viteric part à la recherche de ses semblables. Il découvrira qu’aucun des deux mondes n’est prêt à l’accepter tel qu’il est. Durant ses recherches le lien qui l’unit à Lynhéa se renforcera imperceptiblement faisant surgir des questions sans réponses.

Cette troisième étape d’un périple haletant obligera le jeune couple à dévoiler la face sombre de leur être profond car le Voleur d’Ames ne leur épargnera aucune souffrance.


Mon avis

Une chose est certaine, avec ce troisième tome, nous amorçons la phase dramatique de l'histoire d'Arkès et de Lynhéa. Tout comme le laisser présager la fin du tome précédent, rien ne va plus plus chez les Warkans à cause des actions du roi, Anthelme-le-blanc. Ce dernier est obsédé par le pouvoir et manipulé par une entité inconnue.

Chassé de son village, le petit groupe de survivants essaie tant bien que mal de se rendre en pays kNnaline afin de trouver un havre de paix où ils pourront se reconstruire. Alors que Dolcina est frappée par un mal inconnu, Arkès dirige seul le convoi et protège ses amis.

Si le dernier tome était surtout consacré à Lynhéa, celui-ci met en avant Arkès. Et je dois avouer qu'il a réussi à complètement me bouleverser. Notre héros porte beaucoup trop sur ces épaules. La culpabilité le ronge et même Lynhéa n'arrive pas à le soutenir autant qu'elle le souhaiterait. Arkès change beaucoup dans cette histoire. Il va beaucoup souffrir et nous montrer une facette assez cruelle de sa personnalité. Il va devoir apprendre à vivre avec ses actes et en supporter les conséquences rarement joyeuses. Arkès souffre beaucoup, plusieurs fois son cœur va se briser (le notre avec). Mais ce qui est marquant c'est que malgré ses pouvoirs, au final il est avant tout humain.

Cela ne signifie pas que Lynhéa est absente, loin de là. Son fort caractère nous fait encore rire une fois de plus et elle ne sera pas non plus épargnée. Leur couple va être mis à mal plusieurs fois alors attendez-vous à éprouver de la peur pour eux.
Mais il faudra aussi compter sur de nombreux personnages secondaires qui ont finalement un rôle majeur à jouer dans toute cette histoire. Certains se révèlent tout aussi attachants et voient leur vie chamboulée de manière parfois horrible.

Questions émotions, notre cœur fait les montagnes russes pendant toute notre lecture. L'auteur n'est pas tendre avec ses personnages, bien au contraire. Ils vont en voir de toutes les couleurs et être éprouvés.

Les rebondissements s'enchainent, certains sont poignants, un particulièrement. La peur, la peine, la joie, le deuil, c'est tout un panel de sentiments qui submergent autant les personnages que le lecteur.

L'intrigue, très sombre se révèle toujours aussi complexe. Si nous obtenons quelques réponses, les interrogations s'enchainent et les mystères s'épaississent. Surtout ceux concernant la petite Daïa et l'énigmatique Viteric.

J'avoue ne pas savoir où l'auteur veut en venir pour la suite de cette saga. Quand une porte se ferme, une autre s'ouvre et le scénario évolue.



En parallèle, il ne faut pas oublier qu'il s'agit avant tout d'un roman de fantaisie. Là encore, nous sommes gâtés: magie, action, voyage, danger. Tout est réuni pour nous captiver et nous faire passer un très bon moment.

Les combats sont nombreux et pour ma part, je trouve qu'à ce niveau-là l'auteur gagne encore en maturité. Les scènes sont non seulement pleines de dynamisme, mais aussi décrites avec précision et les détails apportent beaucoup de réalisme, d'ampleur. Elles sont toutes aussi captivantes que sanglantes.

En bref, un tome toujours aussi bon, voire même encore meilleur. J'ai hâte de découvrir la suite.

PS: j'adore la couverture

Boulimique des livres









Ma note

5/5

1 commentaire:

  1. Merci beaucoup. C'est une très belle analyse. Je suis vraiment ravi d'être parvenu à faire passer autant d'émotions... C'était quand meme le but :-) A très bientôt donc pour le tome 4.

    RépondreSupprimer