Menu

samedi 10 septembre 2016

Mon avis sur l'ennemi de l'ombre de Fabiola Chenet

Titre: L'ennemi de l'ombre
Auteur: Fabiola Chenet
Date de parution: 21 août 2015
Genre: Romance, Romance historique
Editeur: Auto Edition



Description

Londres, 1840 Quatre ans auparavant, Anna Stone avait tout perdu. Aujourd’hui, il ne lui reste que sa fille. Mais à présent, elle a enfin les moyens de se venger de ceux qui ont assassiné sa famille. Et rien ne pourrait la détourner de son objectif. Thomas Stanhope avait deux buts pour cette Saison : aider à appréhender un trafiquant de drogue, et trouver une femme. De préférence une femme bien née. C’était sans compter sa rencontre avec Anna Stone. Ces deux êtres que tout sépare sont irrésistiblement attirés l’un par l’autre. Cependant, les secrets d’Anna pourraient les séparer à jamais. Mais lorsque le danger menace la jeune femme, Thomas réalise qu’il est prêt à tout pour la protéger.


Mon avis

J'avais ce roman depuis sa sortie dans ma liseuse, mais je n'avais pas encore pris le temps de le lire. C'est désormais chose faite puisque je l'ai dévoré en une soirée.


La première impression que j'ai eue en commençant ma lecture fut que la plume de Fabiola était très agréable à suivre. Dynamisme et fraicheur la caractérisent parfaitement. En effet, contrairement à certains autres auteurs de romances historiques, elle met l'accent sur l'histoire et les personnages, plus que sur les descriptions trop nombreuses qui ont tendance à alourdir le livre.


J'ai de plus était agréablement surprise par les personnages. Anna et Thomas sont bien loin de l'archétype du genre. Prenons Anna, elle est courageuse, têtue et tiens tête à ceux qui l'empêchent d'accomplir sa quête. Rien à voir avec les Ladies souvent trop naïves, effarouchées passant leur temps à parler chiffon et potins mondains. Son histoire se révèle poignante et triste.


Thomas, lui est un marquis amené à effectuer quelques missions outrepassant son rang, ce qui peut s'avérer assez surprenant!!!
Le duo fonctionne bien et le pauvre marquis a du souci à se faire avec la pétillante Anna. Les dialogues sont parfois très drôles grâce au sens de la répartie de la demoiselle!


Concernant la romance, elle fonctionne plutôt bien, car elle a le mérite de naitre doucement et sans trop d'exagérations ni de bons sentiments.


Fabiola Chenet a énormément travaillé son intrigue. Derrière la romance se cache une petite enquête intéressante avec de nombreux rebondissements qui donne envie au lecteur de découvrir la suite. Surprises, mensonges et danger sont au rendez-vous dans ce roman.


Seule la fin m'a laissée un peu sur ma faim. Le dénouement manque de développement, tout se passe un peu trop vite à mon goût.


Malgré ce petit point, j'ai passé un bon moment avec Anna et Thomas. Fabiola Chenet fait partie des auteures françaises de romances historiques à connaitre.


En bref, une lecture très sympathique.


Boulimique des livres


Ma note

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire