Menu

mercredi 14 septembre 2016

Mini chronique: mon avis sur La chronique des anciens, tome 1 de Thea harrison

Titre: La chronique des anciens, tome 1 : Le baiser du dragon
Auteur: Théa Harrison
Date de parution: 15 mars 2013
Genre: Fantastique
Editeur: J'ai lu



Description

Depuis la nuit des temps, les Anciens cohabitent avec les humains. A New York, Pia Giovanni, mi-humaine, mi-dragonne, a été choisie pour une mission ultra-dangereuse : dérober un élément du trésor de Dragos Cuelebre. Il est le chef incontesté des Wyrs, le dragon le plus redoutable au monde. Simple pion dans la guerre qui oppose le roi des Faes noires à Dragos, Pia sait pertinemment qu'elle devra subir la fureur de la ténébreuse créature. Car Dragos est à ses trousses, et il la retrouve en territoire elfique. Mais aucun des deux ne s'attendait à ce qu'une telle alchimie se révèle entre eux...


Mon avis

Je dois avouer que j'ai été agréablement surprise par ce premier tome.
Dans l'ensemble, ce fut une jolie découverte et un bon moment de lecture.

L'univers inventé par l'auteur est original et nous sort des sentiers battus. Cette fois, nous ne sommes pas en présence de vampires et de loups-garous (attention, moi je les adore!!!), mais nous rencontrons des créatures mythiques telles des dragons, griffons, harpies et bien d'autres.....
L'auteur travaille bien son sujet et en dévoile assez pour faire travailler son imagination et nous donner envie d'en savoir plus.


La plus de l'auteur est très agréable. Sans fioriture et avec dynamisme, elle nous transporte dès les premières pages dans son monde. Nous prenons plaisir à suivre les péripéties de Pia (j'avoue le prénom m'a surprise au début), une jeune femme qui n'a pas de bol dans la vie et qui doit cacher un lourd secret.
Suite à un affreux chantage, Pia dérobe un objet à l'être le plus dangereux de New York. Un Ancien nommé Dragos qui comme son nom l'indique, est aussi un dragon. Après une première rencontre tumultueuse, Pia va se retrouver à devoir rester aux côtés de la bête et apprendre à l'apprivoiser.

Le duo fonctionne bien et j'ai adoré les dialogues aux nombreuses réparties qui font mouche et nous font rire.
Pia a un sacré caractère et nous surprend de nombreuses fois par son courage et son sang froid.

Deux points m'ont un peu gênée. D'abord, le personnage de Dragos. En soi, je l'ai trouvé sympathique, mais il représente trop l'archétype de l'homme bourru, grand et costaud (en résumé l'ours!!!). L'autre point concerne les scènes érotiques. Elles sont trop exagérées et peu convaincantes à mon goût.

Ce premier tome regorge de scènes d'actions très bien écrites et passionnantes. À aucun moment, on ne se lasse, au contraire on en redemande.
Le mélanger fantastique et fantasy est un régal pour nos yeux!!!


Enfin, je terminerai en citant les personnages secondaires. L'auteur les a juste assez décrits afin de nous laisser sur notre faim concernant ces êtres magiques. Dans ce premier tome, ils nous intriguent, nous impressionnent, nous amusent. C'est sûr, on veut la suite.


En bref, de l'originalité, du rêve, de l'humour et bien entendu de l'amour!!!!


À découvrir.


Boulimique des livres






Ma note

4,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire