Menu

samedi 3 septembre 2016

Mon avis sur Bad - T2 Amour dangereux de Jay Crownover

Titre: Bad - T2 Amour dangereux
Auteur: Jay Crownover
Date de parution: 6 avril 2016
Genre: Romance
Editeur: Harlequin



Description

Il est le pire qui pouvait lui arriver... et le meilleur ?

Pour Brysen, l’amour, ce n’est clairement pas au programme. Sa vie est bien trop remplie pour y caser un homme. Car, en plus de ses cours à la fac et de son job de serveuse, il faut aussi qu’elle s’occupe de sa famille qui part à la dérive depuis que sa mère dépressive a décidé de se soigner à la vodka. Non, vraiment, elle n’a pas le temps de s’amuser. Et encore moins de s’amuser avec Race, le frère de sa meilleure amie, dont la simple vue embrase tous ses sens. Elle ne doit surtout pas craquer, d’autant plus que le beau blond est aussi sexy que dangereux, et on murmure dans The Point qu’il est le nouveau roi de la ville… Alors, à chaque fois qu’elle le croise, Brysen met un point d’honneur à être aussi désagréable et méprisante que possible. Mais manifestement, il en faut plus que ça pour décourager Race. Et elle sait pertinemment que, lorsqu’il se décidera à passer à l’attaque, elle ne sera pas de taille à résister.


Mon avis

Dans ce second tome, c'est Race qui est mis en avant. Ce dernier est devenu le roi de The Point après l'élimination de Novak. Mais son royaume est fragile et il ne peut se fier à personne en dehors de son bras droit Bax et de sa sœur Dovie.
En comparaison avec Bax, Race semble plus humain et plus fragile. Sa relation avec ses parents et son passé au sein de The Hill font de lui un homme qui ne sait pas trop où est sa place. Il a un grand cœur, car il fait tout pour sauver The Point, même si ses méthodes sont la plupart du temps cruelles et totalement illégales.


En face, nous avons Brysen, l'amie de Dovie. Cette dernière habite The Hill, est propre sur elle. Elle parait bien sur tout rapport, mais il ne faut pas se fier aux apparences. En réalité, la jeune femme vit dans un cauchemar réveillé.
La jeune femme à l'allure fragile va se révéler beaucoup plus forte qu'elle ne le laisser présager. Attirée par Race dès le premier jour, elle va tout faire pour l'éviter, car elle ne peut pas ajouter de problème supplémentaire à sa vie catastrophique. Elle sait qui il est et ce qu'il fait pour vivre et ne souhaite pas y être mêlée. Malheureusement pour elle, le destin en a décidé autrement et il est très difficile de faire lâcher prise Race.


Leur relation va être passionnée, drôle (j'ai beaucoup aimé les réparties de Brysen),changeante et intense.


Mais l'intrigue n'a pas à rougir devant ces personnages charismatiques. Elle est très riche et les rebondissements s'enchainent à telle allure que nous n'avons pas le temps de nous ennuyer. En fait, ce n'est pas une, mais deux intrigues que nous offre Jay Crownover. D'un côté, Brysen est harcelé par un inconnu et de l'autre l'empire de Race voit l'apparition d'une nouvelle menace qui agit dans l'ombre.
Des surprises, de l'action, du suspense et de l'amour, voilà ce que contient ce tome 2.



Et c'est avec plaisir que nous continuons à voir Bax et Dovie. Surtout Bax qui se révèle encore une fois surprenant et toujours aussi protecteur.



Pour moi c'est une série qui pourrait parfaitement être adaptée à la télévision. En tout cas, vivement que je puisse lire le tome 3 sur Titus.


Boulimique des livres


Ma note

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire