Menu

dimanche 10 avril 2016

Mon avis sur Mère Fée de Cécile Ama Courtois

Titre: Mère fée
Auteur: Cécile Ama Courtois
Date de parution: 18 mars 2016
Genre: Nouvelles
Editeur: Auto Editions



Description

Hélène, jeune fille aussi complexée qu'introvertie, est plongée comme d'habitude dans la lecture d'un de ses contes de fées favori, parfaitement indifférente à tout ce qui l'entoure. Sa mère, excédée par son attitude, émet à voix haute le souhait qu'elle s'en aille pour de bon vivre dans le "monde enchanté" de ses livres ! À compter de cet instant, l'existence grise et routinière d'Hélène va brusquement prendre un tour insensé. Fées en voie d'extinction, chats qui parlent et elfes sexy, c'est de la fiction tout ça… non ?


Mon avis

Je remercie Cécile Ama Courtois pour ce service presse.


Mère fée est une petite nouvelle sympathique qui comporte de nombreux points positifs.


Hélène est une jeune femme de vingt ans quelque peu asociale qui passe sa vie dans son fauteuil en compagnie de livres fantastiques. Elle va soudain être transportée en Faerie pour sauver ce monde des fées. Pour cela, elle va se coltiner un elfe, certes très beau, mais au caractère infernal.


Ce que je peux vous dire en premier lieu, c'est que l'auteur a beaucoup d'imagination. Elle nous offre des clins d'oeil littéraires amusants et son histoire recèle beaucoup d'humour.
Elle nous transporte facilement dans son monde et dans sa tête. Surtout, elle permet aux lecteurs de réaliser leur rêve, à savoir visiter le monde imaginaire de leur livre.


Toutefois, je dois reconnaitre que certains passages m'ont paru un peu trop enfantins. Cette nouvelle aurait très bien pu être destinée aux plus jeunes s'il n'y avait pas cette scène assez sensuelle entre les deux héros (mais ne rassurez-vous pas de voyeurisme, ni de vulgarité).


Le personnage d'Hélène a le comportement typique de l'adolescente connaissant ses premiers émois. Elle n'en reste pas moins attachante avec son caractère de cochon et sa manie de se sous-estimer.
Enor, le prince Elfe, d'abord on a envie de le gifler. D'ailleurs, on applaudit la réaction d'Hélène a leur première rencontre..... Ensuite il change totalement de caractère et devient pour moi un peu trop mielleux. Il passe d'un
homme arrogant à l'amoureux transi. Le revirement pour moi est un peu trop extrême.


Je me dois de mentionner Puck le chat qui m'a brièvement fait penser au chat d'Alice au pays des merveilles!!!!


En bref, au final je peux vous dire que c'est un joli petit conte de fées à découvrir.


Boulimique des livres




Ma note

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire