Menu

vendredi 15 avril 2016

Mon avis sur Marylou et l'arbre aux murmures de Gaelle K. Kempeneers

Titre: Marylou et l'Arbre-aux-Murmures
Auteur: Gaëlle K. Kempeneers
Date de parution: 21 novembre 2015
Genre: Jeunesse
Editeur: Séma Editions



Je remercie Séma Editions pour ce service presse

Description

Au plus profond de l'Ardenne, dans un lieu où fées et croquemitaines côtoient notre réalité, Marylou, fille et petite-fille d'ensorceleuse, n'aime rien de plus que de retrouver l'Arbre-aux-Murmures et les habitants de la Forêt du Pas-du-Loup. Mais voilà qu'elle apprend que cette dernière va être rasée... Marylou jure de tout tenter pour la sauver. Quand, en plus, son ami Sam disparaît au fond des bois, la fillette ignore encore quels dangers elle devra braver pour le retrouver et tenir sa promesse. Saura-t-elle surmonter les épreuves jetées en travers de sa route ? Nous plongeant dans les thèmes de la forêt et des légendes ardennaises, cette histoire fantastique ravira les lecteurs, de 9 à 99 ans, et leur fera vivre une aventure pleine de féerie.


Mon avis

Il était une fois Marylou, une petite fille issue d'une lignée d'ensorceleuses.

Alors que l'arbre aux murmures est menacé d'extinction, Marylou s’investit d'une mission, celle de sauver le bois du pas de loup ainsi que tous les êtres magiques qui y vivent.
Elle va alors vivre une grande aventure hors du commun, pleine de dangers, en compagnie de son ami Sam et surtout, elle en ressortira grandie et changée à jamais.


L'auteur nous offre ici un conte de fées idéal pour les enfants. Celui-ci met en scènes deux héros courageux et au grand coeur qui vont risquer leur vie pour sauver des créatures légendaires.
Ce livre est un mélange de rêves, de fantastique et d'une touche de folklore.


C'est aussi un scénario passionnant avec une fin totalement inattendue.


Nos deux amis sont attachants, attendrissants. On suit leurs péripéties avec grand plaisir, mais aussi la peur au ventre.


J'ai aussi vu une certaine moralité dans toute cette histoire à savoir le fait qu'il fut toujours faire attention aux promesses que l'on peut faire.


De la magie, de l'amitié, du courage, du rêve et de l'espoir, voilà ce qui résume parfaitement ce livre.


En bref, une aventure idéale à raconter aux enfants.


Boulimique des livres


Ma note

5/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire