Menu

lundi 18 juillet 2016

Mon avis sur La sorcière rouge de Lena Jomahé

Titre: La sorcière rouge, tome 1: Primum
Auteur: Lena Jomahé
Date de parution: 05 octobre 2015
Genre: Fantastique
Editeur: Editions Valentina



Description

Mais pourquoi moi ? J’étais bien dans ma petite vie d’étudiante. J’avais un job plutôt sympa et carrément trop payé pour ce que je faisais, une meilleure amie un peu frappadingue, mais que j’adorais, des parents aimants et présents, et il a fallu qu’il entre dans ma vie. Oui… Lui… ! Il est arrivé avec ses gros sabots et il a mis un énorme coup de pied dans mes certitudes, faisant voler ma vie en éclats ! Me voilà donc, à vingt-deux ans, à devoir sauver ma peau dans un monde totalement irréel. Des vampires, des sorcières, et puis quoi, encore ?! Des loups-garous, pourquoi pas, soyons fous ? Ah… ben oui ! Et franchement il est tellement sérieux… aucun humour ! Non, je vous jure… On est mal barrés !


Mon avis


La première fois que j'ai vu la couverture de ce roman, je l'ai trouvé très belle et j'ai tout de suite eu envie de le lire. J'ai eu l'opportunité de le recevoir dédicacé par Lena Jomahé et Alexandra V Bach, avant d'apprendre avec regrets la fermeture des Editions Valentina.

C'est le premier roman que je lis de Lena Jomahé et j'ai tout de suite accroché à son style frais et dynamique. Les pages se tournent rapidement et sans temps mort. L'intrigue, très bien ficelée et passionnante contient son lot de surprises et de rebondissements.
Avec ce premier tome, nous passons très souvent du rire aux larmes. Certains passages respirent la joie de vivre tandis que d'autres sont sombres, tristes.
La fin est excellente, inattendue et cruelle pour le lecteur!!!

Ce premier tome pose les bases, amène son lot de questions pour lesquelles il faudra patienter pour obtenir les réponses.

En ce qui me concerne, tous les ingrédients sont réunis pour que je me régale avec Erika et Stan: vampires, sorcières, loups-garous, histoire d'amour difficile et une touche d'humour.

Pour ce qui est des personnages, pour le moment, j'ai dû mal à me forger une complète opinion sur eux.
Erika est très changeante dans ce premier tome. Par moment je l'ai trouvé très puérile pour une fille de vingt-deux ans et par d'autres, plus mûre et plus attachante. L'auteur a créé une héroïne au caractère corsé, "une chieuse". C'est très bien, mais parfois c'était trop à mon goût.
Cependant, la fin me laisse supposer une Erika plus guerrière donc beaucoup plus intéressante.
Et puis, nous avons Stan, le vampire grognon. C'est un vampire comme je les aime, abrupte, sexy et puissant. Mais là aussi, dans certains passages il se laisse quasiment ridiculiser par Erika, ce qui est un peu contradictoire avec son personnage.
En dehors de ces petits détails, le duo est prometteur, même si leur relation risque d'être mise à rude épreuve dans les tomes suivants.


Je terminerai en précisant que j'espère que l'auteur aura la possibilité de nous faire bientôt découvrir la suite, via une autre maison d'édition.


En bref, une bonne surprise à découvrir!!


Boulimique des livres




Ma note

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire