Menu

samedi 30 mai 2015

Mon avis sur Petit arrangement privé de Jennifer Probst

Titre: Petit arrangement privé
Auteur: Jennifer Probst
Date de parution: 27 mai 2015



Description

Afin de satisfaire le dernier vœu de son père, le millionnaire italien Michael Conti se met en quête d’une fiancée capable de supporter sa famille, de l’intégrer et d’en adopter les traditions. Mais comment trouver LA femme idéale le plus rapidement possible ?
Michael doit se marier au plus vite, il l’a promis à sa petite sœur ! En effet, Mama Conti refuse que sa fille convole avant son fils, aussi, les fiançailles de Michael permettront celles de Venezia, qui a déjà trouvé l’amour… C’est alors que Michael a une idée de génie : proposer à la ravissante et forte tête Maggie Ryan, une photographe qui compte parmi son entourage, de se faire passer pour sa fiancée durant un séjour à Milan…


Mon avis

Pour vous restituer un peu l'histoire: Maggie Ryan est la sœur de Nick, qui est le personnage principal du tome 1 (Mariage à durée déterminé), et Michael Conti était celui qui tentait de séduire Alexa (toujours dans le tome 1).

J'ai passé un bon moment bien que l'histoire soit assez banale surtout en ayant déjà lu le premier tome.
Pour résumer: Michael Conti, afin de satisfaire la tradition familiale, doit trouver une épouse très rapidement. Il va donc proposer un arrangement à Maggie, la sœur de Nick, son ami et partenaire d'affaire. Le souci est que non seulement il a rejeté Maggie un an plus tôt après un diner en tête à tête, mais en plus cette dernière est persuadée qu'il est éperdument amoureux d'Alexa.
Nos deux protagonistes vont devoir passer sept jours en Italie dans la famille de Michael tout en se faisant passer pour des jeunes mariés.
Comme vous pouvez l'imaginer, ce petit arrangement va entrainer de nombreuses situations embarrassantes et drôles qui m'ont bien amusées.

Au niveau de la romance elle-même j'ai trouvé qu'il manquait un je ne sais quoi et je n'ai pas été totalement séduite.

Alors que Michael Conti ne m'avait pas particulièrement marqué dans le tome 1, je l'ai adoré dans ce tome: un pur italien sexy, romantique qui aime sa famille et bien entendu les femmes. Maggie quant à elle ne m'a pas spécialement touchée, trop froide à mon goût.
Mama Conti est le personnage le plus attachant: la mama italienne qui aime ses enfants, qui voit et devine tout (je ne veux pas spoiler mais vous découvrirez son stratagème très amusant vers la fin du livre).

La plume de Jennifer Probst est toujours aussi dynamique, fluide et quelques scènes très sensuelles agrémentent le tout.

En bref, un roman sympathique mais pas un coup de cœur.


Ma note

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire