Menu

jeudi 14 mai 2015

Mon avis sur les tomes 1 à 5 de Rebecca Kean

Titre: Rebecca KEAN
Auteur: Cassandra O'Donnell











Mon avis

5 tomes de la saga Rebecca Kean sont actuellement déjà publiés. D'après l'auteur il devrait y avoir 7 tomes au total et le prochain est prévu pour la fin d'année (snif, c'est tard!!)

L’héroïne principale Rebecca Kean, est une sorcière de guerre (la prima des Vikarys), qui est venu habiter la ville de Burlington, afin de se cacher, avec sa fille Leonora, de la communauté surnaturelle. Malheureusement pour elle, à Burlington, le directum (qui régit la communauté surnaturelle) est un des plus puissants du pays (notamment avec Raphaël (chef des vampires) et Aligarth (chef des métamorphes)); elle va finalement être propulsée dans le monde auquel elle essayait d'échapper.

L'intrigue centrale de chacun des tomes est une enquête très bien ficelée au sein de la communauté surnaturelle. Chaque tome met en avant un clan ce qui permet d'en découvrir un peu plus sur les protagonistes. Le monde de Rebecca Kean est composé de vampires, de loups garou, de métamorphes, de sorciers et de chamans.

C'est à chaque fois pour moi un véritable plaisir de revoir chacun des personnages et de percer leurs mystères: Raphaël, Hector (j'adore ce majordome), Bruce, Gordon, Beth, Baetan, Aligarth, Tyriam et Maurane.
Personnellement, depuis les premières pages de "traquée", je suis une fan inconditionnelle de Raphaël et j'attends avec impatience de découvrir qui il est vraiment (j'ai déjà ma petite idée).

Quant à Rebecca, elle est certes un peu psychopathe sur les bords: elle ne sort jamais sans ses nombreuses armes et n'hésite pas à tuer; toutefois, dès le début on l'adore. Elle nous fait rire, elle nous fait trembler, elle nous exaspère parfois mais on s'y attache, notamment quand on la découvre dans son rôle de maman.

Pour résumer, Rebecca Kean c'est de l'humour, du mystère, de l'amitié, de l'amour mais aussi des combats (parfois très sanglants) et beaucoup de paranormal. Tous les ingrédients sont réunis pour en faire une excellente saga de fantasy urbaine.

Je dis bravo et merci Cassandra!!!!

Vite la suite!!!!!


Ma note

6/5

2 commentaires: