Menu

dimanche 24 mai 2015

Mon avis sur "Le ramener à moi " de Milie Jappe d'Erato Editions

Titre: Le ramener à moi
Auteur: Millie Jappe
Date de parution: 9 mars 2015
Editeur: Erato Editions



Description

Louise juriste ambitieuse décroche le job de ses rêves et un peu plus.
Tristan Ringer, playboy millionnaire à la tête de la plus grosse multinationale dans le milieu de la mode et du luxe tombe sous le charme de cette jeune juriste et est prêt à transgresser toutes les règles qu’il s’est fixées pour être avec elle.
Louise et Tristan vont devoir combattre leurs vieux démons s’ils veulent vivre leur passion jusqu’au bout.


Mon avis

Quand j'ai lu le résumé, je me suis d'abord dit "encore un énième livre avec un playboy millionnaire". Je dois avouer que j'en ai lu un certain nombre et que j'ai été très déçue pour la majorité. Et puis j'ai lu la note de l'auteur dans laquelle elle précise qu'elle a eu envie d'écrire ce livre après avoir lu Cinquante nuances de Grey, qu'elle avait trouvé un peu trop érotique, j'ai alors été intriguée.

Au final, je ne regrette pas, j'ai adoré. Jusqu'à présent le seul autre roman de ce genre qui m'avait autant plu est Toi + moi seuls contre tous d'Emma Green.

Parlons des personnages pour commencer: Louise est une jeune femme non seulement très intelligente (études de droit) mais qui a aussi une situation financière aisée de par ses parents. C'est une fille forte et elle va se battre pour résoudre les conflits qui vont apparaitre tout au long de l'histoire. Mais elle n'en reste pas moins une femme avec ses doutes et ses faiblesses.
Pour une fois, c'est le personnage féminin que j'ai le plus apprécié: elle n'est pas naïve, ne se laisse pas dominer et surtout elle agit au lieu de se lamenter.
Tristan est, aux premiers abords, le millionnaire beau gosse, qui obtient toujours tout ce qu'il veut. Mais au fur et à mesure que l'on tourne les pages, on se rend compte que ce n'est qu'une façade: il est certes d'un côté un patron exigeant et assez froid, mais il y a surtout l'homme attentionné et protecteur qui a peur de l'engagement, mais n'a pas peur de montrer ses sentiments.

L'histoire en elle même ressemble à beaucoup de celles qu'on a pu lire, mais elle a été pour moi addictive: Millie Jappe a su placer au bon moment de nombreux rebondissements, qui incitent le lecteur à ne pas poser le livre tant qu'il n'est pas fini. Il y a quelques scènes sensuelles mais très courtes, qui ne cassent pas le rythme (il en faut un peu quand même).

Il n'est pas question ici de dominance ni d'argent mais simplement d'une belle romance.


Ma note

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire