Menu

dimanche 28 août 2016

Mon avis sur Silver, tome 1 de Kerstin Gier

Titre: Silver T01
Auteur: Kerstin Gier
Date de parution: 27 mai 2015
Genre: Jeunesse, fantastique
Editeur: Editions Milan



Description

"Nouvelle ville, nouveau lycée et… nouvelle famille ! Après avoir longtemps voyagé aux quatre coins du monde, Liv, sa petite sœur Mia et leur mère s’installent dans une petite ville d’Angleterre. Mais les choses ne sont pas simples, puisqu'il faut composer avec le nouveau petit ami de sa mère… et ses deux ados. Liv ne va pas tarder à découvrir que son demi-frère, Grayson, détient un secret. Et pas des moindres…"


Mon avis

Si comme moi vos êtes fan de la première trilogie de Kerstin Gier (j'ai d'ailleurs reçu mes précieux en version papier pour mon anniversaire), alors je ne peux que vous conseiller de vous précipiter sur son nouveau roman.

Certes, l'intrigue n'est peut-être pas aussi passionnante que celle de Rouge Rubis, ou tout du moins elle est plus longue à se mettre en route. Mais elle n'en reste pas moins géniale et créative. De plus, les rebondissements s'enchainent et certains sont inattendus. C'est à se demander ce qui se passe dans la tête de l'auteur parfois!!!!

Cette fois-ci, nous explorons les rêves à la place du passé et il est question d'un démon et d"un jeu qui a mal tourné... Je n'en dirai pas plus de peur de spoiler, mais sachez que votre imagination va fortement travailler et risque de vous jouer des tours...


J'ai dévoré ce premier tome en à peine quelques heures, car je n'ai pas pu le lâcher une fois commencé. Ce qui est sûr c'est le second (ouf, il est sorti!) va-vite rejoindre ma bibliothèque. J'ai très envie de connaitre les prochaines aventures de Liv et de sa famille, pas comme les autres.

La plume de Kerstin Gier est toujours aussi fraiche, dynamique et addictive. Nous retrouvons ici avec grand plaisir sa marque de fabrique et les ingrédients qui nous promettent une lecture pleine de rires et de surprises.
Prenons d'abord le personnage principal, Olivia. Difficile de ne pas la comparer avec Gwendolyn de la trilogie précédente face à certaines similitudes évidentes notamment la force de caractère, le petit côté maladroit et l'humour pince-sans-rire. Toutefois, elle s'avère différente ne serait-ce que par son physique et ses centres d'intérêt, mais tout aussi attachante.
Bien entendu, il y a un beau garçon, quatre même. Un début de romance se profile à l'horizon, reste à savoir ce qui se passera par la suite.
Quatre garçons étranges, qui nous poussent à nous interroger sur leurs intentions, et que l'on aimerait mieux connaitre.

Mais il ne faut pas oublier la famille déjantée très présente. Entre la fille au pair allemande, la petite sœur qui se veut détective et la mère un peu trop libérée (j'en suis restée scotchée), pas le temps de s'ennuyer, vous verrez.

Une fois encore Kerstin Gier nous démontre son talent pour les scénarios originaux, délirants et prenants. Elle fait indéniablement partie de mes auteurs jeunesse préférés.

Et puis, une question primordiale demeure, qui est Secrety?



Vous l'aurez compris, je me suis régalée!!!


Boulimique des livres







Ma note

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire