Menu

mercredi 31 août 2016

Mon avis sur Ectasy, tome 2 : Because you loved me de Nathalie Charlier

Titre: Ecstasy 2: Tome 2 : Because you loved me
Auteur: Nathalie Charlier
Date de parution: 15 août 2016
Genre: Romance
Editeur: NCL Éditions



Description

Par amour pour Nahel, j’ai affronté ma famille et gagné mon indépendance. Mais à quel prix ?
Aujourd’hui, ma vie n’est plus qu’un gigantesque chaos, surtout depuis que j’ai découvert mon DJ, endormi dans un lit avec une blonde, à peine quelques heures après son départ de mon studio.
Toutefois, les apparences sont trompeuses et cet homme, si sombre et si sulfureux, me réserve encore bien des surprises...


Mon avis

Ce second tome est selon moi plus aboutit que le premier et il rend l'histoire de Nahel et Maddie beaucoup plus addictive.

Les bouleversements et rebondissements s'enchainent et ne nous laissent pas un moment de répit. Une fois commencé, il est difficile de lâcher ce livre, car on veut absolument savoir ce qui va se passer ensuite.
Le scénario imaginé par Nathalie est excellent pour le moment et franchement je suis impatiente de voir ce qu'elle a prévu par la suite pour nos tourtereaux et leurs amis. Surtout avec cette fin!!!

Comme toujours avec Nathalie, les émotions sont là et avec cette suite, ce sont les véritables montagnes russes. On passe de la fierté à la jalousie. La peur et le dégout sont aussi très présents tout comme l'amour et la tendresse. Je ne vous cache pas que parfois, j'ai eu une overdose de bons sentiments surtout dans la première partie.



Maddie grandit et s'affirme beaucoup plus. Elle conserve en elle une part de naïveté qui nous donne envie de lui ouvrir les yeux, cependant c'est aussi ce qui fait son charme et qui la rend si précieuse à Nahel. Nous découvrons aussi une nouvelle facette de sa personnalité et croyez-moi, il vaut mieux éviter de se la mettre à dos. Maddie souffre beaucoup, principalement à cause de l'homme qu'elle aime. Chaque jour, elle découvre des choses sur lui qui ne sont pas spécialement réjouissantes, mais elle va aussi voir un Mahel possessif prêt à tout pour elle ce qui peut faire peur. Eh je ne vous parle pas des ex qui tournent autour de son DJ!!!!


Quant à Mahel, nous devinons ses cassures et ses faiblesses. Il est complètement perdu. Son amour pour Maddie le rend malade et le sauve en même temps. Si je n'arrive pas à excuser la majorité de son comportement (alcool, drogue, violence), en faisant connaissance avec sa famille, on comprend pourquoi il est parfois aussi barge. Nous savons désormais pourquoi il se détruit. C'est une histoire très triste et nul doute que comme moi vous aurez envie de frapper et injurier ses parents et ses sœurs. Maintenant, je comprends pourquoi certaines personnes commettent des fratricides.


La plume de Nathalie est toujours aussi fluide et dynamique. On tourne les pages sans même sans rendre compte et on arrive au mot fin en se disant "quoi déjà?".
Toutefois, en toute subjectivité, le langage employé (point de vue de Nahel) est parfois un peu trop cru et m'a parfois dérangée même si je reconnais que c'est concordant avec le personnage.


En bref, un second tome passionnant et bouleversant. Vivement la suite!!


Boulimique des livres





Ma note

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire