Menu

mercredi 17 août 2016

Mon avis sur Les vampires Argeneau, tome 1: En-cas d'urgence

Titre: En-cas d'urgence: Les Vampires Argeneau, T1
Auteur: Lynsay Sands
Date de parution: 04 juillet 2014
Genre: Fantastique
Editeur: Milady



Description

Cela fait des siècles que Lissianna Argeneau cherche l’âme sœur, l’homme idéal, bien sûr. Mais elle a un problème que sa mère s’est mis en tête de régler : elle s’évanouit à la vue du sang. Le comble pour un vampire et un véritable drame dans la célèbre famille des vampires Argeneau.
Alors Madame enlève un séduisant thérapeute pour l’offrir à son héritière. Quand Lissianna le découvre, attaché à son lit, elle pense qu’il s’agit d’un en-cas. Mais se pourrait-il que le docteur Gregory Hewitt soit en fait le plat de résistance ? Enfin, pas trop coriace, car après tout Lissianna est, elle aussi, tout à fait irrésistible...


Mon avis

Aujourd'hui je vous parle du premier tome de la saga les vampires d'Argeneau. J'ai longtemps hésité à écrire cette chronique, car mon avis est vraiment partagé. Mais comme au final c'est tout de même le positif qui l'emporte, je souhaitais vous faire découvrir ce livre.


Commençons par les points qui fâchent un peu. Tout d'abord, le début. L'intrigue est longue a se mettre en place. Je vous avoue que j'ai failli stopper ma lecture, mais j'ai finalement persévéré et après les cent premières pages, j'ai réussi à enfin rentrer dans l'histoire.
Toutefois, ce premier tome présente avant tout le clan Argeneau, les vampires et la romance entre Lissianna et le docteur Gregory Hewitt.
Niveau action, elle est présente certes, mais il faut patienter les trois quarts du livre pour que cela bouge vraiment. Pour le moment, je n'ai pas vu de réel suspense ni de fil conducteur pour la suite.


Les points positifs maintenant. Ce roman contient beaucoup d'humour et de bonne humeur. Le clan Argeneau est un vrai cirque à lui tout seul et c'est un régal de les voir interagir et manipuler leur petit monde. Je me suis attachée à tout ce petit monde, surtout les cousins Thomas et Jeanne. Du coup je pense au moins lire le prochain tome histoire de voir si fil conducteur il y aura.
Les personnages sont le point fort de cette saga. Ils sont intrigants chacun à leur manière que ce soit les plus vieux ou les plus jeunes. L'auteur a commencé à semer de nombreux indices pour la suite et nourrit la curiosité des lecteurs.



L'auteur nous livre ici une nouvelle réinterprétation de la naissance des vampires. Je dois dire que cette dernière est assez étonnante et sort de l'ordinaire. Que l'on adhère ou pas, cela est cohérent et apporte un grand potentiel à l'histoire.


Et puis, nous avons le couple Lissianna/Greg. Quand j'ai lu le résumé de ce livre et découvert la phobie de notre héroïne, j'ai trouvé l'idée alléchante. Au final, c'est certes amusant, mais cela est surtout un prétexte à la rencontre. Je dois dire que notre psychologue va avoir fort à faire ici et va avoir l'impression de devenir fou plus d'une fois. Les deux sont mignons et attendrissants, mais ils ne feront pas partie de mes couples préférés. Leur histoire manque un peu de passion et est un peu trop convenue.


En bref, ce premier tome contient du bon et du moins bon, mais j'ai tout de même envie de découvrir la suite.


Je vous laisse vous faire votre propre opinion.


Boulimique des livres


Ma note

3,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire