Menu

vendredi 8 juillet 2016

Mon avis sur Lux tome 2: Onyx de Jennifer L.Armentrout

Titre: Lux tome 2: Onyx
Auteur: Jennifer L. Armentrout
Date de parution: 26 aout 2015
Genre: Romance
Editeur: J'ai lu



Description

Depuis sa rencontre avec Dee et Daemon Black, la vie de Katy a changé du tout au tout. Car si Dee est une amie adorable dotée d’un frère terriblement sexy, ils sont cependant une source d’ennuis quasi intarissable…Entre la Défense qui cherche à tout prix à savoir de quoi Daemon est capable et la mystérieuse "trace" qui poursuit Katy, le lien qui l’unit au jeune homme sera mis à rude épreuve. Un péril plus grand que celui de la vérité ? Rien n’est moins sûr…


Mon avis

Ce second tome s'avère encore excellent, malgré deux trois petits points qui m'empêchent de l'inscrire parmi mes coups de cœur. Cela n'amenuise en rien ma hâte de lire le troisième tome (en VO car il ne sort en français qu'au mois de septembre).


Parlons d'abord de l'intrigue. Elle est sans hésitation, excellente. J'ai tourné et tourné rapidement les pages, avide d'en savoir plus, tant les rebondissements et les surprises (majoritairement mauvaises) son nombreux. J'ai eu beaucoup de mal à le lâcher et c'est un livre lu en une journée encore une fois (vive les vacances!).
C'est Kathy qui résume parfaitement l'histoire de ce second tome en une seule et unique petite phrase:"Il y a des traitres partout". Croyez-moi, j'ai de nombreuses fois été bluffée par l'imagination de l'auteur.


C'est au niveau des personnages et principalement de Kathy que j'ai parfois été déçue. Vis-à-vis de Daemon, elle a un comportement qui m'a irritée et un peut trop répétitif à certains moments, ce qui a selon moi amène quelques longueurs. Daemon fait tout pour lui prouver ses sentiments, mais elle va jouer avec lui et le repousser ce qui va énormément le blesser. Heureusement, elle va finir par ouvrir les yeux....
Ce roman est classé jeunesse, les réactions de Kathy collent parfaitement avec son âge, mais je les ai trouvées parfois un peu trop immatures surtout dans la première moitié du roman et j'ai eu envie de la secouer.

Mais il faut l'avouer, cette dernière va énormément mûrir dans ce tome. Elle n'a pas le choix avec tout ce qui va lui tomber dessus (au sens littéral comme au sens propre!). Je pense et j'espère la découvrir plus forte encore par la suite.
Daemon, lui nous livre ici ses faiblesses et montre une facette de sa personnalité beaucoup plus touchante. Il va nous faire rire, trembler et soupirer de plaisir devant ses gestes romantiques.
Soyez sans crainte, leurs joutes verbales mémorables sont toujours là!


En ce qui concerne les autres luxens, nous les voyons très peu et j'ai hâte de voir leur évolution notamment pour Dee.


En bref, des révélations fracassantes, des émotions fortes, des drames et de l'amour...


Boulimique des livres


Ma note

5/5

1 commentaire: