Menu

dimanche 17 juillet 2016

Mon avis sur le Prince captif tome 3: Le roi

Titre: Le prince captif tome : Le roi
Auteur: CS PACAT
Date de parution: 08 juillet 2016
Genre: M/M
Editeur: Milady



Description

LA CONCLUSION TANT ATTENDUE DE LA TRILOGIE !


Mon avis

Voilà, cette trilogie est désormais terminée. J'ai dévoré le dernier tome en une soirée. La nuit fut courte, mais c'était pour une bonne cause!!!
J'ai tout de même eu un gros pincement au cœur en refermant ce livre. Damen et Laurent vont me manquer et je croise les doigts pour que l'auteur nous offre ultérieurement une petite nouvelle afin que nous découvrions leur avenir.


Après avoir terminé cette lecture, la première constatation qui me vient à l'esprit est que les titres des trois tomes conviennent aussi bien à Damen qu'à Laurent. En effet, tous les deux sont captifs, esclaves (même si les chaines sont visibles que pour un), des guerriers (l'un plus stratégique que l'autre) et bien entendu des rois (ils sont prêt à tout pour leurs peuples).


L'intrigue est toujours aussi excellente et jusqu'au bout les rebondissements fusent et nous empêchent de deviner jusqu'au bout l'issue de ce conflit. Une issue d'ailleurs très intense et très belle! Les complots sont encore bien présents tout comme les trahisons. Toutefois, en retour nous assistons aussi à de nouvelles amitiés, dont certaines totalement incroyables.

Cette fois, les masques tombent et les révélations surprenantes viennent nous mettre ko. La tension est à son comble aussi bien entre les troupes qu'entre leurs meneurs.


La première partie de ce tome met nos nerfs à rude épreuve. Nous avons le sentiment d'être revenus dans le premier tome. Laurent est méchant, froid envers Damen alors que ce dernier souffre de cette situation. Mais heureusement, cela ne va pas durer et leur relation va s'en retrouver renforcée. CS PACAT nous offre un couple différent de ce que l'on peut voir dans les romans M/M. Ces deux hommes sont faits pour être ensemble autant qu'ils sont faits pour gouverner. Cependant, ils ont un long chemin à parcourir, car leurs carapaces sont difficiles à briser et ils doivent apprendre à se faire entièrement confiance. Nul doute vu la fin, que cela arrivera!!

En dehors de leur relation intime, Damen et Laurent sont encore une fois très surprenants. Pour être franche, c'est encore Laurent qui m'a le plus bluffée. Il ne faut vraiment pas se fier à son apparence de jeune freluquet. Il est fort, tenace, parfois drôle même. Et il ne tient pas l'alcool. C'est très agréable de le voir abaisser ses barrières et de se mêler aux autres. Damen quant à lui n'hésite pas à montrer son grand coeur, à se sacrifier pour son peuple, mais aussi pour son amant. Et si certaines fois, il nous semble perdu, il va réussir à surprendre tout le monde, même les plus fins stratèges. Il va devoir faire face à son peuple en tant que roi ce qui va engendrer des décisions difficiles, de la colère, de la rébellion, mais heureusement il ne sera jamais seul.


Comme vous l'avez compris, cette saga est une de mes préférées. Les émotions sont intenses, le scénario aussi trépidant que complexe et les personnages charismatiques à souhait. Une saga que j'aurai plaisir à lire et relire!


En bref, encore un coup de cœur.





Ma note

Coup de coeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire