Menu

mercredi 20 juillet 2016

Mon avis sur Indian Place de Samantha Young

Titre: Indian Place
Auteur: Samantha Young
Date de parution: 06 juillet 2016
Genre: Romance
Editeur: J'ai lu



Description

Étudiante, Hannah fait la rencontre de Marco, un Américain d’origine italienne, venu s’installer pour d’obscures raisons à Édimbourg. Petit à petit, ils se lient d’une profonde amitié qui, chez la jeune fille, évolue bientôt vers une passion qu’elle garde secrète. Est-ce fou d’envisager une quelconque relation amoureuse avec Marco ou bien a-t-elle des raisons d’y croire ? Quand enfin elle ose lui avouer ses sentiments, il se trouble, puis la fuit. Cinq ans plus tard, lors d’un mariage, ils se croisent de nouveau. Qui sait, les désirs de Hannah deviendront peut-être réalité…


Mon avis

J'ai aimé ce roman, mais pas autant que les précédents. Le tome deux avec Cam est et restera mon coup de cœur.
Si ce quatrième tome m'a moins touchée, c'est sûrement dû au fait que cette fois l'action se déroule plusieurs années après Dublin Street. Bien entendu, j'ai eu Plaisir à revoir les couples des tomes précédents, mais désormais ils sont tous parents et vivent leur petite vie tranquille. Du coup le charme s'est un peu estompé pour moi.


Le scénario est à la fois différent et semblable à celui concernant Braden et Joss. Différent car le couple central a un passé commun et donc nous avons droit à des flashbacks (pas trop heureusement!!!). Mais encore une fois, nous avons une héroïne dominée par ses doutes et un homme qui va devoir presque ramper pour la conquérir.
Résultat, j'ai le sentiment que la série commence à s’essouffler. Parfois, cela tourne un peu en rond et le roman souffre de quelques longueurs, même si la plume de Samantha Young reste tout de même très agréable à lire, notamment avec ses touches d'humour qui mettent du baume au cœur.


Cependant, nous avons encore une fois droit à des séquences émotions dont une particulièrement complètement bouleversée, je l'ai lu les larmes aux yeux.
Comme pour les autres tomes, un peu d'érotisme vient pimenter l'histoire. Samantha Young écrit parfaitement ses scènes. Elle nous donne chaud, mais jamais ne va trop loin.

Ici, nous faisons la connaissance de Marco et Hannah. Ces deux-là se sont connus adolescents et sont très vite devenus les meilleurs amis avant que des sentiments plus profonds finissent par les séparer.
Cinq ans plus tard, ils vont se retrouver par pur hasard. Toujours amoureux, ils vont devoir faire table rase du passé s'ils veulent être enfin heureux.

Marco est encore une fois un homme au caractère assez dominant et il apparait comme étant parfait. Bien entendu, plus nous en apprenons sur lui et plus nous découvrons ses faiblesses qui le rendent encore plus adorable et touchant. Si mon coeur devait aller vers un des personnages de ce livre, ce serait lui sans hésitation. Il va devoir faire preuve de patience et de ténacité tout en souffrant du rejet d'Hannah.
Hannah quant à elle a aussi des côtés attachants pourtant je l'ai trouvé barbante de nombreuses fois. Au fil des pages, nous apprenons ce qui lui est arrivé après le départ de Marco et il est aisé de comprendre des peurs et sa douleur. Cependant, pour moi son comportement est bien trop exagéré par moment.

Ce couple reste tout de même mignon avec plein de moments de tendresse. L'amour difficile est encore une fois au rendez-vous et Samantha Young continue de nous faire rêver au prince charmant.

En bref, quelques longueurs, une héroïne moins attachante, mais encore une lecture agréable dans l'univers de Samantha Young et toujours un plaisir de découvrir Édimbourg.


Boulimique des livres


Ma note

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire