Menu

samedi 23 juillet 2016

Mon avis sur Londres la ténébreuse tome 1: La fugitive de Whitechapel

Titre: Londres la ténébreuse, Tome 1 : La fugitive de Whitechapel
Auteur: Bec McMaster
Date de parution: 15 avril 2015
Genre: Fantastique
Editeur: J'ai lu



Description

Sans le sou, en charge de ses petits frère et sœur, Honoria Todd s'installe à Whitechapel, où elle espère échapper au terrible lord Vickers. Mais dans cet obscur quartier de Londres, où peu de personnes se risquent, les bandits règnent en maîtres. Et trouver refuge en ce lieu pourrait tout aussi bien jeter Honoria entre les mains du légendaire et redoutable Blade. Ce sang bleu renégat est l'ennemi juré de Vickers. Quand Blade propose justement à Honoria un marché, cette dernière accepte, en échange de sa protection. Mais à ses yeux, est-elle un instrument de vengeance contre Vickers ou sa seule chance de rédemption ?


Mon avis

Imaginez la ville de Londres du XIX ème siècle dirigée par des monstres. Des sangs bleus issus de la noblesse (l'Échelon), contaminés par un étrange virus. Un virus qui les rend plus forts, presque immortels, mais qui entraine une soif de sang difficilement contrôlable.
Imaginez les habitants de Londres plongés dans la pauvreté à moins de devenir des esclaves de sang.
Et imaginez que les "rebus" de la société soient obligés de se regrouper dans des colonies où la loi du plus fort règne.


L'auteur a créé un univers sombre, un mélange de fantastique avec une touche de steampunk, dans lequel je me suis plongée dès les premières pages. Un univers captivant qui regorge encore de nombreuses surprises. En effet, ce n'est que le premier tome qui pose les bases, mais qui contient une intrigue parfaitement structurée aux nombreux rebondissements.


Les personnages sont nombreux et on s'attache facilement à eux, qu'ils soient principaux ou non. Si la ville n'a pas encore tout dévoilé, nos héros, eux se dénudent complètement au fil des pages. Nous découvrons leurs passés remplis de cassures et leurs nombreux doutes quant à leur avenir. Mais surtout, nous les voyons évoluer tout du long, casser les préjugés et nous montrer que le méchant n'est pas toujours celui que l'on pense.


Honoria est une jeune femme de vingt-quatre ans qui a quitté l'Échelon pour fuir Vickers, un sang bleu. Avec sa sœur Lisa et son petit frère Charlie, ils vivent cachés et totalement démunis. Bien malgré elle, Honoria va devoir passer un marché avec le chef de Whitechapel, Blade. Celui qu'elle prenait pour un monstre va se révéler être beaucoup plus humain que ce qu'elle pouvait imaginer.
Alors qu'Honoria fait tout pour survivre, elle va être confrontée à son attirance pour Blade, aux secrets qu'elle dissimule depuis plusieurs mois.

Pour ma part, je me suis tout de suite identifiée à cette jeune femme qui m'a bouleversée de par ses sacrifices, mais qui m'a tout autant ébranlée par son courage face à l'adversité.


Blade quant à lui est certes dangereux, mais son côté protecteur va finir par prendre le dessus. Son passé cruel le rend terriblement poignant.

L'arrivée d'une dangereuse créature sur son territoire va le pousser à dépasser ses limites pour protéger ceux qu'il aime, sa famille.
Sa famille parlons-en!!!! Celui qui m'a le plus touchée pour le moment c'est Will. Et je suis plus que ravie de savoir que le tome deux portera sur lui et sur Lisa, leur premier échange ayant été plein de mordant.



A eux deux, ils forment un duo assez atypique aux caractères bien trempés. Bien qu'ils se disputent sans cesse, c'est très électrique entre eux, la sensualité est toujours présente.



Ce tome est très sombre et criant de vérité. L'ensemble est allégé par une touche d'humour justement dosée. Les scènes entre Honoria et Blade sont parfois tordantes!!!
À côté de cela, l'action et le suspense sont omniprésents. Vous verrez, on tremble pour cette grande famille, on pleure avec eux.


La plume de l'auteur est très agréable. On vit l'histoire à travers les personnages. Les descriptions ne sont pas trop lourdes tout comme les scènes d'amour où la vulgarité est inexistante. Avec moi, elle a une nouvelle fan. J'ai hâte de découvrir la suite et d'en savoir plus sur son univers.


En bref, une nouvelle série à dévorer d'urgence.


Boulimique des livres





Ma note

5/5

2 commentaires:

  1. Je l'avais repéré dès sa sortie et ton avis me confirme qu'il faut absolument que je le lise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'avais depuis plusieurs mois dans ma bibliothèque et je regrette d'avoir mis si longtemps à le lire

      Supprimer