Menu

lundi 4 avril 2016

Mon avis sur Le passage (entre les mondes, tome 1) de Maelle Andals

Titre: Le Passage (Entre Les Mondes t. 1)
Auteur: Maëlle Andals
Date de parution: 26 août 2015
Genre: Fantastique
Editeur: Auto Edition



Description

Embarquée dans une chasse au traître inédite pour aider la communauté des vampires, Néva va rencontrer par accident Adrian. Il est chevalier dans un royaume en guerre dans un monde où la magie est partout. Des mondes différents… Mais le sont-ils vraiment ? Malgré ce qui les séparent, ils vont découvrir un lien inexplicable, qui les aidera pour mener à bout leurs missions respectives.
Une plongée dans deux vies éloignées l’une de l’autre. Pourquoi se rencontrent-ils ? Quel est le lien entre eux ? Que seront-ils prêts à sacrifier pour atteindre leurs objectifs ?


Mon avis

Tout d'abord, je tiens à remercier Maelle Andals pour avoir eu la gentillesse de m'adresser son livre en service presse.
Ensuite, je suis obligée de vous parler de la couverture que je trouve non seulement magnifique, mais aussi en totale adéquation avec le roman.


Concernant le livre lui-même, je dois avouer avoir un avis quelque peu mitigé.
Le début m'a complètement charmée, avec la découverte des Hunters et leur mission de faire disparaitre trois fantômes de femmes acariâtres. Tous les ingrédients étaient réunis pour que je passe un très bon moment en compagnie de Néva et Adrian. Malheureusement, certains points m'ont dérangée et empêchée d'être complètement transportée dans toute cette histoire.
Ceux qui me connaissent savent que j'affectionne le fantastique, donc allier dans une même histoire, des vampires, des sorciers, des fantômes et des loups-garous, cela ne pouvait que m'intéresser.


L'auteur a eu ici une idée très originale en faisant coexister deux mondes totalement différents. Celui de Néva qui ressemble au notre si on écarte le côté surnaturel et celui d'Adrian, sorti tout droit d'un roman de fantasy.
Si j'ai hautement apprécié l'action qui a lieu dans le monde de Néva, je n'ai pas du tout adhéré à celui d'Adrian. Je m'explique, les passages dans le royaume de Kerk manquent de dynamisme et les personnages pas assez charismatiques.
Sur Terre, j'ai largement affectionné l'intrigue tournant autour des hunters et de Joshua le maitre vampire. Au niveau de la plume de l'auteur, j'ai ressenti plus de profondeur et de passion autour de Néva que D'Adrian.
Toutefois, au niveau des protagonistes principaux, mon attirance va vers les deux hommes. Néva est trop ambigüe pour moi et j'ai beaucoup de mal avec les héroïnes incapables de faire des réels choix, d'autant plus que je ne suis pas fan des triangles amoureux.
Joshua c'est un vampire comme je les aime: dangereux, hautain, puissant et sexy ce qui ne gâche rien. Quant à Adrian, c'est le guerrier dans toute sa splendeur. À eux deux, ils forment le jour et la nuit. Ils sont différents mais si semblables en même temps. Chacun ressent des émotions et souffre du comportement de Néva......


Au niveau des personnages secondaires, j'aime beaucoup l'équipe des hunters aux caractères totalement hétéroclites. Du côté de chez Adrian, Naija et Onen ont retenu mon attention, car ils sont très mystérieux.


Ce que je peux vous dire pour terminer, c'est que je vois ce premier tome comme étant principalement une mise en place de l'intrigue et une présentation des personnages. Une chose est sûre, la fin est alléchante et donne clairement envie de découvrir la suite....


En bref, dans ce premier tome, il y a selon moi, du bon,du très bon et puis du moins bien.


À suivre!!!!


Boulimique des livres




Ma note

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire