Menu

mardi 5 avril 2016

Mon avis sur Chasseurs de démons de Jordan L. Hawke

Titre: Chasseur de démons: ACES, t. 1
Auteur: Jordan L. Hawkes
Date de parution: 9 mars 2016
Genre: Fantastique, MM
Editeur: Reines beaux



Description

Caleb Jensen, surnaturel non-déclaré, veut seulement vivre une vie normale. Mais quand un démon assassine son frère, Caleb sait qu’il doit venger la mort de Ben, coûte que coûte. Malheureusement, ses seuls alliés font partie d’un groupe extrémiste qui tuerait Caleb sans hésiter s’ils apprenaient l’existence de son pouvoir.
Gris est un esprit vagabond, invoqué pour chasser et détruires les démons en buvant leur sang. Sa dernière chasse tourne très mal, et pour la première fois de toute son existence, il se retrouve coincé dans un corps humain, un corps vivant. Le corps de Caleb... avec Caleb toujours présent.
John Starkweather, agent fédéral de renom, pense avoir déjà tout vu. Mais quand il est choisi pour exorciser Caleb, il découvre une créature qui n’est censée exister que dans les histoires.
La rencontre de ces trois êtres si différents ne peux être qu’explosive. Tour à tour proies et chasseurs, ils sont forcés d’unir leurs forces car d’autres dangers rodent en ville...


Mon avis

Je remercie les éditions Reines- beaux pour ce service presse.


En lisant le résumé et en découvrant la couverture, j'ai tout de suite eu envie de lire ce roman.


Au final, je peux vous informer qu'il s'agit d'un roman fantastique prometteur qui a ses qualités, mais qui pour moi n'est pas assez abouti.


La relation entre les deux personnages principaux est trop abstraite et manque d'une certaine profondeur. Leur attirance n'est pas assez explicite et ils passent selon moi trop vite de la totale méfiance au grand amour.


Le scénario imaginé par l'auteur est lui bon et attractif. C'est une très bonne idée que de faire cohabiter dans un même corps, un très vieux vampire et un jeunot chétif qui cache ses capacités. Au fur et à mesure, nous assistons à la modification de leur lien et découvrons un duo attachant, inhabituel et puissant.
L'intrigue est intéressante, l'action est très présente et le suspense rend cette histoire très dynamique. D'un côté, il faut résoudre le mystère de Gris et de l'autre il faut enquêter sur le loup-garou tueur en série.


Caleb et John sont ce que l'on appelle des surnaturels. John est un agent fédéral, mais avant tout un exorciste. Face à Caleb, il va se retrouver face un cas qu'il n'arrive pas à résoudre. Il va le ramener chez lui afin de percer les secrets de l'être qui a emprunté le corps de Caleb.


Caleb c'est le jeune homme qui a plus le physique d'un geek qu'autre chose. Les lunettes, assez maigrichon, il cherche surtout à se rendre invisible, car il est un surnat non déclaré. Son frère Ben vient de mourir et un démon s'est emparé de son corps. Accompagné de sa belle sœur et d'un groupe de fanatiques, il part à la chasse aux démons. Chasse qui va très mal se finir.
Caleb est un jeune homme très sensible qui manque de confiance en lui et qui de plus va découvrir ce qu'est la trahison.
En aidant John dans son enquête, il va apprendre certaines choses qu'il aurait préféré ignorer.....
J'aurai bien aimé avoir plus de passages consacrés aux capacités de Caleb!


Les personnages secondaires sont aussi intéressants, j'espère en apprendre plus sur eux dans le prochain tome, notamment la rigide Kaniyar.


En bref, un roman à découvrir!!!!


Boulimique des livres


Ma note

4/5

1 commentaire:

  1. Ayant lu l’intégralité de la première série de SPECTR (le nom original de la série) force est d'avouer que ce premier volume n'est rien d'autre qu'une introduction a quelque chose de beaucoup plus abouti, ou les personnages mis en scène ont tous un rôle a jouer.

    la relation entre le trio Caleb / Grey / John est d'ailleurs au centre de l'histoire dans son ensemble, et la rapidité de leur attachement est repris et expliquée par la suite.

    Pour information, la série 1 compte 6 volumes, et la série 2 en a deja 2. Pour ma part, je trouve que le côté feuilleton (les romans sont assez courts, d'ou le côté action prédominant, ce qui n'est pas déplaisant) casse un peu le rythme et qu'une sortie en une seule fois aurait mis en valeur l'histoire. L'editeur anglais ne s'y est d'ailleurs pas trompé en proposant un pack série 1! ^^

    Bref, à mon sens une excellente série romance-urban fantasy - MM dont il faut vraiment lire l’intégralité pour la savourer entièrement.

    RépondreSupprimer