Menu

jeudi 14 avril 2016

Mon avis sur Anienda et les sept prayeurs d'Alexandra Streel

Titre: Anienda et les sept prayeurs
Auteur: Alexandra Streel
Date de parution: 1er janvier 2000
Genre: Fantasy
Editeur: Le manuscrit



Description

Les pires dangers attendent Elwyn au sein d’un monde qu’il découvre à peine : l’ombre d’Yrgalon ne cesse de grandir, plus menaçante chaque jour. à l’aube d’une guerre menée par les Elves, les Nains et autres créatures de mystère, aucun ne soupçonne l’ampleur des plans de l’ennemi, qui défient l’imagination... Plongés au coeur des légendes qui peuplaient leurs rêves d’enfants, Elwyn et ses compagnons s’engagent dans une quête périlleuse, dont nul n’est assuré de revenir indemne. Dans un univers riche en aventures, Alexandra Streel met en scène la destinée d’un monde en danger.


Mon avis



Je remercie Alexandra Streel pour ce service presse


L'auteur nous offre ici un second tome beaucoup plus riche en émotions, une histoire captivante du début à la fin.


Les personnages évoluent énormément par rapport au premier volet. Les liens se tissent, l'amitié s'accentue et une romance se dessine.
Certaines réponses nous sont données, mais de nombreuses autres questions se posent et il va être difficile d'attendre la suite.


Le voyage d'Elwyn continue et devient chaque jour de plus en plus critique. Nous continuons à découvrir ce que ce monde cache aussi bien au niveau des coutumes que de son histoire.

De nouveaux peuples sont côtoyés: les elves et les nains. L'auteur a su leur donner une particularité propre qui les éloignent ce ceux que nous avons l'habitude de voir dans les autres livres de fantaisie.


Au niveau du scénario, la guerre contre Yrgalon se prépare et les peuples doivent s'allier pour aider le porteur de l'Arkéa. Elwyn et ses amis partent à leur rencontre et vont devoir faire face à des rancunes tenaces.


En ce qui concerne les personnages, notre Elwyn a muri. Il s'entraine beaucoup afin de devenir plus fort. Intérieurement, il doute beaucoup de lui et souffre énormément de la trahison de Kilia qui le hante presque chaque nuit. Heureusement, ses amis sont là pour le soutenir quoiqu'il en coûte.
Melidan garde un côté mystérieux, Maïna devient beaucoup plus humaine et nous montre sa grande puissance. Quant à Iryane, c'est elle qui se révèle la plus surprenante et qui évolue le plus dans ce tome.

Cette suite est beaucoup plus sombre que le précédent et les pertes se multiplient. Il contient plus de mystères et de dangers.
Eh puis, il y a cette fin. La tristesse est de mise et ce cliffhanger totalement inattendu nous laisse pantelants.


En résumé, un meilleur tome et vivement la suite.

Boulimique des livres



Ma note

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire