Menu

vendredi 1 avril 2016

Mon avis sur le fantôme de Pelvins de Nathalie Charlier

Titre: Le fantôme de Pelvins
Auteur: Nathalie Charlier
Date de parution: 1er mars 2016
Genre: Fantastique
Editeur: Auto Edition



Description

Je m’appelle Juliette Schaeffer, j’ai quinze ans, et récemment encore, je menais une vie sereine auprès de ma grand-mère à Rouffach. Mais elle vient de mourir et j’ai été obligée de partir à Nantes, pour habiter avec ma mère et sa nouvelle famille. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les débuts sont difficiles. Alors, quand je dois les accompagner au camping de la Grée à Penvins, afin d’y passer le week-end, je peux vous assurer que c’est à reculons.
Pourtant, dès que je découvre ces lieux, et surtout la chapelle Notre Dame de la Côte, je m’y sens extraordinairement bien. Et lorsque, par une nuit de pleine lune, je fais la connaissance d’Henry, un fantôme qui rôde près de cet édifice, je comprends qu’une aventure extraordinaire est en train de m’arriver.
Mais des phénomènes étranges accompagnent cette rencontre et de nombreuses questions se bousculent dans mon esprit. Pourquoi suis-je la seule à pouvoir le voir ? Qui est réellement ma mère ? Et qui suis-je exactement ? Ce que je découvre va bien au-delà de tout ce que j’aurais pu imaginer. Il semblerait que je sois issue d’une longue lignée de magiciennes : les sorcières de Rouffach...


Mon avis



Je remercie Nathalie Charlier pour ce service presse.


Avec Le fantôme de Pelvins, Nathalie change totalement de style et je dois dire qu'elle s'en sort très bien.


L'histoire est un peu longue à démarrer, mais une fois que l'intrigue est mise en place, cette dernière, très efficace, nous offre un roman qui se lit facilement et avec grand plaisir.
Je n'ai qu'un seul regret, j'aurais préféré qu'il n'y est qu'un seul tome et que l’énigme du fantôme soit déjà résolue.


En dehors de ce point, j'ai passé un très bon moment avec Juliette et sa famille. Même si le scénario est complètement différent, j'ai ressenti une ambiance similaire à celle que j'ai éprouvée en découvrant la saga Harry Potter. La famille de Juliette m'a beaucoup fait penser à la famille Weasley, les cheveux roux en moins (solidarité, bonne humeur et caractère loufoque).


Juliette, l'héroïne a quinze ans lorsque sa grand-mère, la femme qui l'a élevée, décède. Du coup, elle est obligée d'aller vivre auprès de sa mère, de son beau père et de ses deux frères. Comme sa mère l'a abandonnée bébé, la relation entre les deux s'avère tendue. Jusqu'à ce qu'un soir, Juliette fasse connaissance avec un fantôme et apprenne la vérité sur sa famille...
Ce fantôme va donner vie à une enquête intense, et à des révélations rocambolesques. Mais ce n'est pas tout, le danger rôde et il va falloir beaucoup de sang froid et de perspicacité à toute la petite tribut pour en sortir vivant.


Avec ce premier tome, attendez vous à de la magie et à faire connaissance avec Cruella version Nathalie Charlier. Je tiens aussi à noter à l'humour très présent dans ce roman. L'auteur en a parsemé un peu partout surtout avec Juliette et son frère Killian (la scène "douilloussimi" est mémorable!!!!).


Les émotions sont toujours très présentes comme la colère, la déception et la trahison. Je tiens à vous prévenir que Nathalie nous offre à la fin, une magnifique séquence bouleversante!!!!


Quant à notre fameux fantôme de Pelvins, le mystère plane toujours......


Tout cela pour vous dire que bien que nous soyons à l'opposé des romances habituelles de Nathalie Charlier, nous passons encore une fois un très bon moment en compagnie de sa plume toujours aussi addictive.


Boulimique des livres




Ma note

4,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire