Menu

dimanche 14 février 2016

Mon avis sur Aller de l'avant de Melissa Collins

Titre: Aller de l'avant
Auteur: Melissa Collins
Date de parution: 04 février 2015
Genre: M/M, Romance
Editeur: Juno Publishing



Description

Lorsque Jacob 'Dax' Daxton retourne chez lui après la guerre, il doit se livrer à une nouvelle bataille - celle pour trouver sa place dans le monde. L'homme qui se fraie normalement un chemin dégagé vers la victoire entouré de ses frères de combat est brusquement seul et perdu. Après avoir rencontré Beckett Ridge, un tatoueur barbu, le voyage de Dax commence sur un chemin inattendu
Encore sous le choc des événements qui ont secoué ses convictions, Beck n’a jamais pris part à quelque chose de significatif. Maintenant, face à des responsabilités étrangères et intimidantes, l'esprit brisé de Dax répare Beck alors que ce dernier ne savait même pas qu'il était détruit. Alors qu'ils ont tous les deux du mal à trouver un équilibre, ils sont guéris par le réconfort qu'ils trouvent l'un dans l'autre. De l'autre côté du chaos, ils espèrent aller de l'avant.



Mon avis

Je remercie tout d'abord toute l'équipe de Juno Publishing pour ce merveilleux service presse et félicite particulièrement la traductrice pour son excellent travail.


Certains livres vous bouleversent dès les premiers mots. Celui-ci en fait sans aucun doute partie.


L'auteur a écrit une pépite en choisissant de mettre en scène des personnages au passé douloureux, mais qui doivent aussi et avant tout faire face à un présent et à un futur qui leur échappe.


Des personnes que vous pourriez facilement côtoyer sans même douter de ce qu'ils subissent et ressentent. Des personnes dont vous n'auriez peut-être aucune envie d'aborder en dehors de ce livre.


Aller de l'avant, c'est une histoire d'amour magnifique et bouleversante, une amitié sans barrière et des liens du sang solides.


Aller de l'avant, c'est une rencontre improbable entre deux hommes qui auraient pu ne jamais se croiser sans un coup de pouce du destin.


Mais ce roman, c'est aussi l'histoire d'une petite fille prénommée Violet qui grâce à sa joie de vivre et son innocence va bouleverser l'ordre des choses.


Une chose est certaine, le lecteur ne peut pas ressortir indemne de cette lecture. Toutes les émotions y passent que ce soit la joie, la peur, la colère, l'angoisse, la tristesse, mais aussi le dégout.
On referme ce livre avec le sourire et une bonne dose d'optimisme, mais on ne peut s'empêcher de se dire que même si Dax et Beck sont des personnages fictifs, quelque part ils existent réellement.


J'ai apprécié le fait de mettre en avant un soldat. De connaitre son calvaire, les horreurs qu'il a vécues et le stress post-traumatique qui le poursuit et lui gâche la vie. Ce sont généralement des informations rarement révélées.
J'ai aimé découvrir Beck, ce tatoueur au grand coeur qui est prêt à tout pour sa famille, qui porte un poids trop lourd sur ces épaules et qui mérite enfin d'être soutenu.

J'ai souri à leur première rencontre, je me suis régalée en les voyant se rapprocher. J'ai beaucoup pleuré aussi. Certaines scènes sont si bien décrites, si criantes de vérité que j'en ai été bouleversée.

Cette histoire, si magnifique soit elle est très sombre par moment. Notre cœur souffre, mais heureusement l'auteur a su placer de l'humour là où il fallait, pour alléger l'ambiance.

Vous l'aurez compris, ce roman est un véritable coup de coeur!!!

Boulimique des livres





Ma note

Coup de cœur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire