Menu

mardi 10 octobre 2017

Mon avis sur Apprends-moi. My stepbrother de Kim Grey

Titre: Apprends-moi. My stepbrother
Auteur: Kim Grey
Date de parution: 28 septembre 2017
Genre: Romance
Editeur: Editions Addictives



Description

À 18 ans, Victoria a tout perdu : ses parents, sa vie à San Francisco et ses projets d'aller à l'université. Recueillie par l'ex-femme de son père, Alexandra, elle se retrouve catapultée dans une famille aux codes bien différents des siens : ses tatouages, ses Dr Martens et ses piercings font tache !
Mais elle est prête à tout pour s'intégrer, pour ne pas se retrouver seule au monde. Lorsqu'elle rencontre Zach, le fils du compagnon d'Alexandra, tout se complique dramatiquement. Il est motard, boxeur, colérique, magnifique et irrésistible.
Le monde entier est contre eux, les codes, les conventions, et Victoria joue son avenir tout entier pour cette relation.

La vraie passion est celle qui vous met en danger...


Mon avis

Avant tout, je remercie Babelio et les éditions Addictives pour ce service presse.


L’histoire de Vic et de Zack avait tout pour devenir un coup de cœur: un amour interdit, deux jeunes personnes à qui la vie n’a pas spécialement réussi.
Malheureusement, si ce roman est sympathique, au final je n’ai pas réellement adhéré à cette romance.
L’intégrale comporte près de six cents pages et souffre de longueurs, pourtant en parallèle, il manque de développement sur de nombreux passages et les scènes intimes sont trop nombreuses.


Au début, l’auteur nous offre un jeu du chat et de la souris qui est amusant, jusqu’à ce que l’on finisse par se lasser. Puis tout va trop vite. L’histoire d’amour manque de conviction à mon goût et même si nos deux héros sont mignons, j’ai du mal à totalement croire en leur relation décrite comme fusionnelle.
Cela n’empêche pas que certains passages sont émouvants, surtout sur la dernière partie où quelques retournements de situation viennent mettre à mal leur relation et en même temps la renforcer.


Les personnages sont attachants, cependant ils n’en restent pas moins un peu clichés. Zack est le beau gosse boxeur et Vic une rebelle au grand cœur. Heureusement, Vic n’en reste pas moins une jeune femme têtue qui a une sacrée répartie.
Zack de son côté est un homme qui est hanté par son passé, mais qui au final n’est pas le gros dur pour qui il essaie de se faire passer.
Leur rencontre est explosive et ils vont mutuellement être attirés l’un par l’autre, au point de se faire du mal.


J’ai beaucoup aimé les personnages secondaires, Benjamin le petit frère et son chiot, mais surtout les trois colocataires. Ce trio m’a bien fait rire par moment tant ils sont blagueurs et parieurs.


La plume de Kim Grey n’en reste pas moins agréable et fluide. Point important que je tiens à préciser, l’absence de vulgarité ce qui est de plus en plus rare.
L’intrigue qu’elle nous livre ici n’en reste pas moins addictive et on souhaite savoir si nos heureux vont finir par pouvoir vivre heureux et en paix.


En bref, une romance agréable, mais pas le meilleur du genre.


Boulimique des livres




Ma note

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire