Menu

lundi 4 septembre 2017

Mon avis sur Lifelines: Un p'tit truc en plus de Tasha Lann

Titre: Lifelines: Un p'tit truc en plus !
Auteur: Tasha Lann
Date de parution: 08 septembre 2017
Genre: Romance
Editeur: Editions Elixyria



Description

J’étais prête à tout pour obtenir ce job, même à mentir ! Maintenant que j’ai signé mon contrat, ma vie est un enfer...La vengeance du Karma, incontestablement. Mon patron est le pire qui soit : un médecin autoritaire, manipulateur, irrespectueux, tyrannique avec, pour mon plus grand malheur, une gueule d’ange. Son but ? Me pourrir l’existence pour me forcer à démissionner. Mais c’est bien mal me connaître. J’ai besoin de m’assurer un avenir stable, coûte que coûte. À force de jouer au chat et à la souris, notre relation malsaine va nous échapper... et là, je suis plus en danger que jamais !


Mon avis

Premier parution chez les Editions Elixyria et première réussite. Je me suis régalée avec ce roman, dévoré en une soirée. Ce dernier est d'ailleurs passé à deux doigts du coup de cœur livresque.

C’est le premier livre que je lis de Tasha Lann et je dois dire que j’ai immédiatement adhéré à son style. Non seulement sa plume est fluide, dynamique, mais surtout elle est sans chichi. Dès les premières pages, nous sommes plongés dans l’histoire d’Emmanuelle. Une histoire passionnante dans laquelle de nombreuses surprises nous attendent tout du long. L’intrigue est addictive, car non seulement les rebondissements sont nombreux (j’ai d’ailleurs du mal à m’en remettre de certains), mais en plus elle est construite d’une telle manière que jusqu’au bout, on se demande qu’elle est l’issue prévue par l’auteur.
 Petit bonus, l’auteure enrichie ses écrits d’humour et d’anecdotes de la vie quotidienne à laquelle nous sommes tous confrontés un jour ou l’autre, ce qui nous ancre encore plus dans cette histoire.

Le point phare de ce roman réside dans le personnage même d’Emmanuelle. C’est une femme à laquelle il est si facile de s’identifier. Non seulement elle n’a pas la taille mannequin, elle est parfois maladroite (le karma lui en veut), mais elle souffre de manque de confiance comme à chacun. Mais attention, il ne faut surtout pas la voir comme une femme faible, car c’est tout le contraire. La vie ne l’a pas épargnée bien qu’elle soit encore jeune. Elle a fait un choix voilà quelques années, qui a changé sa vie à jamais. Elle trouve enfin l’opportunité de remonter la pente en se faisant embaucher dans une clinique privée en tant que secrétaire.
 Jusque là tout va bien...sauf que ... son patron est l’être le plus ignoble qui existe. Franchement, je dis chapeau, car à sa place, j’aurais démissionné après lui avoir fait avaler son SonoScape (vous comprendrez en le lisant).
Ce cher docteur Robin Clément a peut-être le physique du docteur folamour, mais question ressemblance, ça s'arrête là. C’est un homme invivable, acariâtre. Mais heureusement, notre Manue ne va pas se gêner pour le remettre à sa place, ce qui sera d’ailleurs très jouissif.

Finalement, un véritable jeu du chat et de la souris va démarrer entre eux. Un jeu dont on ne sait pas qui en sortira vainqueur. Un jeu qui alternera entre sensualité et crise de larmes.

Pour ma part, Emmanuelle m’a fait ressentir une avalanche d’émotions tout au long de ce roman. Elle est en quelque sorte devenue une amie que l’on a envie de consoler, de féliciter, de soutenir. Concernant Robin, j’avoue avoir eu plus de mal, mais en même temps c’est sûrement l’effet voulu. Au final, il m’a plus horripilé qu’autre chose et je n’ai pas trouvé que "ses démons" justifiaient sa froideur.

Au niveau de la romance, l’auteure casse les codes de la New adult que je suis plus habituée à lire. Cela ne m’a aucunement dérangée, bien au contraire, il faut savoir renouveler les genres. Ici, l’érotisme prend le pas sur les sentiments. C’est justement ce qui m’a un peu manqué: cette affection entre les deux protagonistes.

En dehors de ce point précis, c’est un carton plein pour Lifelines. Ps: Noa est trop adorable!

Boulimique des livres


Ma note

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire