Menu

dimanche 9 avril 2017

Mon avis sur A modern Cinderella de Nikki Jenkins

Titre: A modern Cinderella
Auteur: Nikki Jenkins
Date de parution: 31 mai 2016
Genre: Romance
Editeur: Auto édition



Description

Bonsoir, ici Katy Julianson en direct pour le lancement de la deuxième saison de "The Prince". Durant sept semaines, quatorze jeunes femmes se battront bec et ongles pour obtenir les faveurs de notre gentleman célibataire. Chaque vendredi, deux d'entre elles plieront bagages à la demande de celui-ci. Cette année, une petite nouveauté viendra pimenter l'aventure. En présence de notre célibataire, les prétendantes seront obligatoirement masquées et ne devront, sous aucun prétexte, dévoiler leur visage, sous peine d'élimination. Laquelle gagnera le coeur de notre prince ? En attendant de le savoir, veuillez accueillir avec moi les candidates de cette nouvelle saison. Alec et Azalee n'auraient jamais imaginé participer à ce genre de téléréalité. Et pourtant, les voilà, en ce moment même, face à face, dans le jardin de la magnifique demeure coloniale qui sert de décor à l'émission. Pourquoi une jeune femme qui déteste être sous les feux des projecteurs a-t-elle accepté d'être filmée à longueur de journée ? Pourquoi un homme riche et sexy a-t-il besoin d'un programme de télévision pour trouver sa future femme ? Et si, au final, les enjeux n'avaient rien à voir avec l'amour ?


Mon avis

Ce qu'il y a de bien avec Nikki Jenkins, c'est que lorsque nous lisons un de ses romans, nous sommes sûres de tomber sur un sujet passionnant et traité avec originalité. Le seul point noir qui revient à chaque fois, ce sont ses fins avec lesquels je suis toujours fâchée.


Dans A modern Cinderella, nous entrons dans la peau d’Azalée (d'ailleurs, j'adore le prénom choisi) et d'Alec. Ces deux-là se sont retrouvés, bien malgré eux, obligés de participer à une émission de télé-réalité inspirée de The Bachelor.
Si pour Azalée, cela fait partie de l'intrigue principale, pour Alec, nous comprenons rapidement pourquoi il a accepté de jouer le jeu.

Dès le début, le lecteur est transporté dans cette histoire pleine d'humour. Non seulement notre héroïne ne possède pas les critères de beauté habituels, mais en plus ses pensées sont justes excellents. Drôles et si proches des nôtres. Quand à ses réparties, elles ne sont pas mal non plus, je dois bien l'avouer.
Dès les premières lignes, le décor est planté et nous l'imaginons avec une grande simplicité. Quand nous découvrons Azalée, nous anticipons les scènes qui vont suivre avec le sourire aux lèvres.

Pour ce qui est d'Alec, ce dernier est plus difficile à cerner. Il incarne parfaitement le prince charmant. Beau, arrogant et intrigant. Cependant, je n'ai pas été totalement charmée par cet homme un peu trop lisse à mon goût.


Nous suivons leur histoire avec facilité. La plume de Nikki est toujours aussi fluide et addictive et nous sommes avides de connaitre l'issue de cette émission farfelue. Une issue d'ailleurs assez inattendue.....



Mais, car oui malheureusement il y a un mais. Je trouve que cette histoire aurait mérité plus de développement. Surtout au niveau des derniers chapitres. Par rapport au début, j'ai eu le sentiment que tout allait trop vite. De mon point de vue, il manque un ou deux chapitres pour que ce roman passe de bon à excellent.


Alors si vous avez envie d'une petite romance amusante avec une héroïne à la tête bien remplie, je ne peux que vous conseiller de découvrir A modern Cinderella. Vous êtes sûrs de passer un bon moment.
En plus, des surprises vous attendent en fin de roman.

Boulimique des livres


Ma note

4/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire