Menu

jeudi 10 décembre 2015

Mon avis sur Les enfants de Clorah

Titre: Les enfants de Clorah
Auteur: Lars Kirjahenove
Date de parution: 04 mars 2014
Genre: Fantastique
Editeur: Auto Edition



Description


Une ancienne prophétie annonce la destruction de Clorah, l'une des trois lunes de Mylia, ce qui entraînera l'anéantissement des mages, qui tirent leurs pouvoirs de cette lune. Le mage Sekondel Luneclaire a découvert un parchemin qui parle d'un enfant qui « fera en sorte que cela ne soit pas ». Ses recherches lui ont permis de le localiser. Il charge le guerrier Gasnerr de lui amener l'Enfant. Mais la catastrophe vient d'avoir lieu quand Gasnerr rencontre un petit groupe d'enfants parmi lesquels se trouve Efflam, qu'il reconnaît comme étant celui qu'il cherche grâce au pendentif qu'il porte. Gasnerr décide d'accomplir sa mission malgré tout et d'escorter Efflam et ses amis jusqu'à la destination initialement prévue, la cité du Lac Rouge des Hommes Volants. Dans leur périple ils suivent les conseils d'un alchimiste, ami de Gasnerr qui les mènent à la rencontre du peuple des Fredonnants qui possède le pouvoir du temps et pourra les aider à « faire en sorte que cela ne soit pas ».


Mon avis

Voici un roman fantasy très plaisant, avec une intrigue captivante, dont la fin, surprenante, donne envie de découvrir la suite.


Le ton de ce roman, parfois enfantin, plaira aussi bien aux adultes qu'aux adolescents. Ce roman met en scène un groupe d'enfants dont la moyenne d'âge est de quatorze ans. Suite à une catastrophe sans précédent (la disparition de la lune Clorah), ils vont se retrouver livrer à eux même et vont devoir quitter leur village pour survivre. Heureusement, ils vont être aidés par un guerrier, Gasnerr, et ils feront la connaissance de personnes bienveillantes destinées à les protéger.
Ces héros sont attachants, d'une part à cause de leur jeunesse. Il est facile d'imaginer leur peur et leur peine face à cette aventure dangereuse. Mais ce sont aussi leurs caractères disparates qui les rendent séduisants. Enfants comme adultes, je les trouve tous charismatiques.


L'ambiance est assez sombre, le scénario est complexe et les nombreux rebondissements surprennent le lecteur. Attentions certaines scènes sont très tristes, voire horribles. La violence est très présente et les ennemis ne sont pas des enfants de choeur, ils n'ont aucune limite..
J'ai retrouvé avec grand plaisir tous les ingrédients du genre: un monde imaginaire médiéval, de la magie, une quête qui oblige à un long voyage, des guerriers et de nombreuses découvertes.
Nous allons pouvoir faire la connaissance de nombreux peuples, notamment les elfes, mais aussi des alchimistes et les hommes volants...


La prophétie dont parle de roman est intrigante, pour le moment, j'ai beaucoup de mal à imaginer de quelle manière ces enfants vont pouvoir sauver le monde.
L'ennemi principal, lui fait froid dans le dos, on ressent facilement à quel point il est malsain, dangereux. Sa soif de pouvoir est immense et il est prêt à tout pour en avoir encore plus.


C'est le premier roman que je lis de cet auteur et je peux dire qu'il a fait du bon travail, l'ensemble est cohérent et son imagination s'avère intéressante.


Un petit bonus, les jolies illustrations présentent dans tout le roman!!!


En bref, une bonne découverte!!!


Boulimique des livres








Ma note

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire