Menu

lundi 15 mai 2017

Mon avis sur Ecstasy, tome 5 de Nathalie Charlier

Titre: Ecstasy 5: Tome 5 : Lady
Auteur: Nathalie Charlier
Date de parution: 27 avril 2017
Genre: Romance
Editeur: NCL Éditions



Merci à l'auteur pour sa confiance

Description

Madie a été agressée, elle est gravement blessée, et j’ai l’horrible impression d’être au bout de ma vie. Cette sensation de désespoir absolu qui a été ma compagne durant mes années d’errements est à nouveau de retour. Et je ne suis pas assez fort pour surmonter mes angoisses. Après une opération réussie, effectuée par la mère de Fred, ma greluche émerge enfin. Mais je flippe toujours comme un malade.
Alors, pour tenter de contrôler la panique qui m’envahit dès qu’il s’agit d’elle, je décide d’avoir recours aux grands moyens, quitte à la surprotéger. Toutefois, cette situation devient vite insupportable pour la femme libre qu’est Madie, et je ne réalise pas immédiatement que je risque tout simplement de la perdre, une fois de plus...


Mon avis

Vu la fin du tome précédent, j'avais hâte de le lire, malgré une appréhension sur les choix que pouvait avoir faits l'auteur quant aux conséquences de l'agression de Madie. Des craintes qui n'étaient pas justifiées, pour mon grand plaisir.


Nous reprenons là où nous avions laissé les personnages, à savoir cet instant où Nahel apprend que Madie est dans le coma. Comme vous pouvez vous en douter, celui-ci est à deux doigts de devenir fou et de tout casser. Mais heureusement, il va pouvoir compter sur ses deux meilleurs amis et même, fait nouveau, sur sa famille.


Ce cinquième tome marque pour moi la consolidation du couple Nahel/Madie, mais c'est avant tout, le moment de Nahel.
Cette fois-ci, il va nous ouvrir son cœur, se confier totalement à nous. Nous allons découvrir ses peurs les plus profondes et la véritable teneur de ses sentiments.


Une confession bouleversante qui ne peut que nous toucher, nous marquer. Car Nahel nous montre à quel point il est humain, sous ses airs de bad boy.


J'ai découvert Nahel sous un nouveau jour. Celui qui jusqu'à présent m'avait plus horripilée qu'autre chose a réussi à m’émouvoir, à m'attendrir.


La plume de Nathalie fait encore des merveilles. Attendez-vous à beaucoup rire dans ce tome, car les amis de nos deux tourtereaux semblent avoir mangé du clown.
Mais préparez-vous aussi à pleurer. Certaines séquences vont décupler vos émotions. Que ce soit au niveau des mots choisis, mais aussi du comportement des personnages.


Comme vous vous en doutez, Nahel et Madie restent fidèles à eux même. En conséquence, ils communiquent de la seule manière qu'ils connaissent, à savoir: ils s'engueulent. Tour à tour le lecteur prend parti pour l'un ou pour l'autre. Parfois, c'est une vraie partie de ping-pong.


Leur couple évolue doucement, mais sûrement. Leur amour est encore parsemé d'embûches; des obstacles qu'ils se créent eux-mêmes pour la plupart sans forcément le vouloir.


D'une manière générale, nous découvrons tout le monde sous un jour différent. Nous avons droit à de jolies surprises, à de bonnes nouvelles qui côtoient aussi des moments d'angoisse, de peur et de colère.




En bref, un excellent tome et une saga qui se bonifie avec le temps.


Boulimique des livres


Ma note

Coup de coeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire