Menu

mercredi 21 décembre 2016

Mon avis sur Annabelle, les clans obscurs, tome 1 de Christelle Dumarchat

Titre: Annabelle, Les clans obscurs tome 1
Auteur: Christelle DUMARCHAT
Date de parution: 28 octobre 2016
Genre: Fantastique
Editeur: Auto Edition



Merci à Christelle DUMARCHAT pour ce service presse

Description

Toutes les familles sont différentes, mais celle adoptive d’Annabelle l’est encore plus. Et c’est au cours des vacances de Noël qu’elle va se rendre compte que ce qu’elle connaissait de ses parents n’était que la partie immergée de l’iceberg. Elle va faire la rencontre d’autres membres de sa famille, mais ce n’est malheureusement pas tout : menaces et faits étranges vont ponctuer son séjour. Et une fois revenue chez elle pour son travail, ce ne sera pas fini. Le danger rôde, et Annabelle va se retrouver dans une guerre vraiment spéciale, où le soutien de ses parents et surtout l’amour de Tomas lui seront d’un grand secours.


Mon avis

J'ai fait la connaissance de Christelle Dumarchat grâce à sa saga "les enchanteresses" dont je suis par ailleurs fan.


Avec les clans obscurs, même si nous restons dans un registre similaire, nous changeons cependant de style. En toute franchise, j'ai moins adhéré à ce livre et je vous livre ici un avis mitigé.


La plume de l'auteur est ici moins fluide. Je n'ai malheureusement pas réussi à me transporter totalement dans ce nouvel univers peuplé de vampires.


Concernant l'intrigue, j'ai noté de nombreux points très bien pensés qui apportent de l'originalité au thème. De plus, Christelle nous livre de nombreux détails permettant au lecteur de parfaitement appréhender ses vampires.
Toutefois, j'ai ressenti un manque d'action, la romance prenant pour moi trop rapidement le pas sur le reste. Concernant la fin, j'aurai aimé assister à la scène du combat final qui aurait pu être épique et palpitant.

Les personnages sont attachants, bien travaillés. Il est aisé de rentrer dans leurs têtes et de ressentir leurs émotions.
Annabelle est humaine, mais arrive à garder la tête froide face à toutes ses mésaventures, mais aussi à tout ce qu'elle va découvrir en très peu de temps. Un seul regret peut être, qu'elle soit si fragile, si humaine comparée aux autres personnages.
Thomas quant à lui, c'est le vampire intrigant, mais aussi sympathique dès le début, mis à part certaines de ses réactions.


Les vampires de cette nouvelle saga ont de nombreux points communs avec les mythes et légendes que nous connaissons tous, mais ils ont aussi leurs particularités que je vous laisse découvrir par vous même.


Enfin, il y a pour notre plus grand plaisir une romance. Une belle histoire d'amour nous est contée ici. C'est avant tout, une histoire d'amitié et de confiance qui devient vite un lien immuable.
Une jolie histoire certes, mais comportant tout de même de nombreux clichés déjà lus maintes et maintes fois.


L'ensemble est tout de même plaisant à lire et si comme moi vous aimez les histoires de vampires alors je vous invite à entrer dans l'univers de cette auteure.


Boulimique des livres


Ma note

4/5

2 commentaires: