Menu

jeudi 1 juin 2017

Mon avis sur Dark Revenge de Chrys Galia

Titre: Dark Revenge volume 1, 2 et 3
Auteur: Chrys galia
Date de parution: 9 mai 2017
Genre: Romance
Editeur: Addictives - Luv



Description

C’est le plan de toute une vie, il touche au but. Elle peut tout faire échouer.


Mon avis

Alex Evans a vécu un drame alors qu'il n'avait que 10 ans. Il souffre d'un trou de mémoire et ne se rappelle que de quelques bribes. Il a perdu ses parents et doit cet état de fait à un homme bien particulier.
Depuis 25 ans, il prépare avec minutie sa vengeance. Une des étapes importantes de son plan diabolique concerne la fille de son ennemi Sarah.
Malheureusement, s'il y avait bien quelque chose qu'il n'avait pas prévu, c'était bien de risquer d'apprécier cette jeune femme, non seulement très belle, mais surtout si différente de son géniteur.


L'intrigue principale est passionnante. Le fil conducteur des trois volumes est bien entendu la vengeance. Tout du long, on s'interroge sur ce qu'Alex a prévu et on se demande s'il ira jusqu'au bout de son plan.
Nous découvrons le monde des affaires avec ses requins et ses paniers de crabes. Entre les sombres machinations, les chantages et les humains pourris jusqu'à la moelle, c'est un monde peu réjouissant.


Mais ce qui rend réellement ce roman addictif, ce sont les personnages, leur relation si peu conventionnelle et leur évolution au fil des pages.
L'histoire entre Sarah et Alex est quelque peu étrange, voire malsaine au début.
Alex nous apparait comme un être froid et calculateur, prêt à écraser tous ceux qui se mettront en travers de sa route.
Pourtant, petit à petit (grâce à Sarah), nous apercevons ce qu'il cache au fond de lui. Au fur et à mesure, on s'attache à lui, on l'apprécie et lorsqu'on apprend son passé, on veut le consoler et on souhaite de le voir libre et heureux.
Vous verrez, au début, vous allez le détester, mais vous finirez par revoir votre opinion.


En face nous avons Sarah. Elle a la chance d'avoir encore ses parents (enfin, chance n'est pas le mot approprié!). Elle ne rêve que d'une chose, être libre. Malheureusement, elle va faire les frais de la vengeance d'Alex et découvrir le vrai visage de leurs parents.
J'ai eu beaucoup de peine pour elle. Dès le début on comprend que c'est une fille bien. Cependant, elle va aller de désillusion en désillusion et être très malheureuse. Comme elle, on va beaucoup espérer et être perdu. Malgré tous ces déboires, elle reste forte et fidèle avec ses idées. C'est une battante qui va surmonter l'adversité. Ça ne va vraiment pas être facile tous les jours pour elle, mais heureusement elle a des amis sur qui compter.
Je crois que ce qui m'a fait le plus mal pour elle c'est l'indifférence manifeste de ses parents.


Ses parents, justement parlons-en! Si Alex vous semble cruel, le père de Sarah, lui est abject, un être de la pire espèce.
Pour ma part, pas une seule seconde je n'ai eu pitié de lui à cause de ce qu'il lui arrivait. Bien au contraire, c'était même encore trop doux.


La plume de l'auteur est simple, fluide et sans prise de tête, ce qui convient parfaitement au style du roman. Elle maitrise son scénario, fait vivre ses personnages et maintient le suspense jusqu'au bout en multipliant les rebondissements.
Elle a su faire ressortir les émotions fortes nécessaires pour transporter le lecteur dans l'histoire d'Alex, qui devient petit à petit l'histoire d'Alex et Sarah.
Comme vous vous en doutez, il y a un peu d'érotisme, mais le roman ne repose pas dessus. C'est plus une preuve de l'alchimie qui existe entre les personnages.


J'avoue avoir eu très peur pour ce couple attachant, j'ai eu envie de les secouer et de les gifler plus d'une fois.
Heureusement, la fin clôt cette histoire en beauté.


En bref, une très belle découverte!!!


Boulimique des livres






Ma note

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire