Menu

mardi 23 mai 2017

Mon avis sur Respire de Vincent Morrone

Titre: Respire
Auteur: Vincent Morrone
Date de parution: 10 avril 2017
Genre: Romance, New Adult
Editeur: Juno Publishing



Description

Quand Cassie Shaw regarde Noah Hunt, elle voit un preux chevalier en armure brillante, mais elle est convaincue qu'il ne la voit que comme quelqu'un de fragile. Noah l'a sauvée d'une agression brutale, l'a aidée à surmonter sa crise d'angoisse et l'a soutenue lorsqu'elle s'est effondrée. Noah est un mystère. Il évite à tout prix de parler de son passé, son téléphone ne cesse de sonner – des appels de quatre femmes dont il ne veut pas parler – et il reçoit des messages d'une douzaine d'autres. Pour couronner le tout, quand Cassie essaie de l'embrasser, son regard se pare d'un voile de panique absolue. Finalement, Cassie trouve une faille dans l'armure de Noah et réalise qu'il est encore plus brisé qu'elle. Il l'a sauvée. Maintenant, c'est à son tour de le sauver. Note : Ce récit contient une scène relatant une agression sexuelle, pouvant être perturbante pour certaines personnes.


Mon avis



Sur bien des points, ce roman m'a rappelé mon premier coup de coeur new adult: Jeu de patience.


Cependant, Respire, possède un côté beaucoup plus sombre, plus torturé. Ce que l'auteur a imaginé concernant le passé des personnages, principalement Noah est à la fois bouleversant, dérangeant, horrible et marquant.


Car oui, ce roman va vous hanter pendant un certain temps, impossible de ne pas être touché par cette histoire et par la plume poignante de l'auteur.
D'ailleurs, une petite question me turlupine: est-ce que le drame qui a touché Noah est tiré de faits réels ou bien est-ce simplement l'imagination de l'auteur qui a parlé?


Autant vous prévenir, certains passages décrits dans ce livre sont très éprouvants, il vaut mieux avoir le coeur bien accroché. Prenez la boîte de mouchoirs avec vous, vous en aurez besoin.


Heureusement, au-delà des horreurs du passé, c'est une belle leçon de vie et une magnifique histoire d'amour que nous conte l'auteur.
Ce livre n'est pas que douleur. Il est rempli de tendresse et d'amour. Un amour né de l'adversité et plus fort que tout.


L'intrigue est rudement bien menée: beaucoup de rebondissements, mais surtout des questions qui fusent: qui est Noah? Pourquoi est-il si secret? Qui sont toutes ses femmes qui l'appellent?
Quoi que vous puissiez imaginer, je vous le dis tout de suite, vous serez loin de la réalité.
J'ai d'autant plus aimé que tout le roman ne tourne pas qu'autour de cette romance, grâce à l'enquête policière installée en fond, qui nous tient elle aussi en haleine.


Ce roman ne serait pas ce qu'il est sans Noah et Cassie.
Cassie est une jeune femme qui va se révéler très surprenante. Elle se croit brisée et à jeter. Et pourtant, elle va au contraire nous prouver sa force de caractère. Et du courage, il va lui en falloir pour traverser les épreuves.
Noah, quant à lui, c'est le garçon aux multiples facettes. S'il nous apparait d'abord comme un bad boy, on comprend très vite qu'il n'en est rien.
Ce jeune homme va mettre nos nerfs à rudes épreuves plus d'une fois (l'auteur aussi d'ailleurs!!!).




Les personnages secondaires sont excellents. Ils sont si différents et exubérants pour certains. Amis, famille, tous ont une place prépondérante dans ce livre. Pour ma part, j'ai adoré le petit frère de Cassie, Tyler.


Concernant la romance, celle-ci évolue doucement, avec réalisme, exactement comme j'aime. Nous voyons les sentiments de Cassie et Noah évoluer, devenir chaque jour plus profonds, plus intenses.


Je ne peux que vous recommander cette histoire aux multiples émotions qui m'a bouleversée et laissée sans voix plus d'une fois.


Boulimique des livres




Ma note

Coup de coeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire