Menu

dimanche 5 mars 2017

Mon avis sur Hotwired, Tome 1 : Dérapage contrôlé de Tracy Wolff

Titre: Hotwired, Tome 1 : Dérapage contrôlé
Auteur: Tracy Wolff
Date de parution: 25 novembre 2016
Genre: Romance
Editeur: Milady



Description

La nouvelle série de l'auteure best-seller de Backstage ! « Accelerate est chaud, violent et sacrément sexy ! Attachez votre ceinture pour ce tour riche en suspense ! » Tina Wainscott Embarquez pour le plus torride des tours ! Après avoir passé des années en prison, Nic Medina file droit depuis qu’il a ouvert un garage où se pressent tous les pilotes de course automobile. Lorsqu’un flic véreux le menace d’envoyer son neveu aux services sociaux s’il ne vole pas des voitures pour lui, Nic accepte. Mais il ne se doutait pas que sa cible serait aussi séduisante et se nommerait Jordan... Devenue un témoin dangereux qu’il faudrait supprimer, la jeune femme a besoin de protection. Mais comment Nic va-t-il pouvoir dénoncer le chantage odieux et sauver Jordan dont les regards brûlants le font démarrer au quart de tour... ?


Mon avis

J'ai découvert l'auteur Tracy Wolff avec sa série Backstage, saga que j'apprécie assez dans l'ensemble.
Avec Hotwired, nous retrouvons immédiatement son style et, même si nous quittons le monde de la musique pour celui des voitures, la construction du roman reste semblable. Il n'y a donc pas beaucoup de surprise quant à la manière dont l'auteur mène l'histoire d'amour principale.
Toutefois, je dois dire que ce premier tome démarre sur les chapeaux de roue. Dès les premières pages, nous entrons dans le feu de l'action. Et faites-moi confiance, ça bouge. Il est vrai que l'intrigue subit un petit passage à vide vers le milieu du roman, mais cette faiblesse se fait rapidement oubliée avec une fin qui tient des promesses. Un rythme soutenu, de l'angoisse, de la peur et des sentiments profonds.

Ce que j'ai le plus apprécié dans ce premier tome, ce sont les personnages. Tracy Wolff nous brosse le portrait d'une grande famille, celle d'Hotwired, garage de customisation des voitures. Des membres à l'apparence de voyous, mais qui se révèlent bien plus que cela. Il est difficile de ne pas s'attacher à toute cette bande dont chacun traine ses propres démons. Ils sont drôles, fidèles et nous donnent envie d'en apprendre plus sur eux. Il est clair que je lirais le tome 2 dès que ce dernier paraitra, car l'épilogue m'a mis l'eau à la bouche.
Pour l'introduction de cette série, ce sont Nic Medina et Jordan qui sont mis en avant. Deux personnes qui n'auraient jamais dû se rencontrer, et pourtant... Jordan a acheté une voiture aux enchères de la police. Malheureusement pour elle, cette voiture intéresse beaucoup de monde. Nic Medina en proie à un chantage se trouve obligé de voler sa voiture. Un vol qui tourne mal et Jordan de fait kidnapper.

Nos deux héros ont un sacré caractère et les dialogues sont justes géniaux. Nic se révèle très protecteur, quant à Jordan, elle est habituée à se protéger seule. Tous les deux ont un passé lourd et difficile. Un passé qui va régulièrement se mettre en travers de leur chemin. Nic se révèle plus fragile qu'il ne le laisse paraitre. Mais c'est aussi le type d'homme que l'on apprécie de retrouver dans ce genre de romance. Jordan voit clair en lui et prend soin de lui, ce qui fait d'elle une femme à part. Ce n'est pas le genre d’héroïne niaise que l'on rencontre souvent.

Si je devais résumer ce livre, je dirais qu'il s'agit d'une romance explosive dans le milieu de l'automobile où les plus mauvais ne sont pas ceux que l'on croit. Une romance parsemée d'embûches, avec beaucoup de sensualités, mais aussi une sacrée aventure.

Alors, je vous invite à découvrir cette nouvelle saga qui vous plaira certainement.

Boulimique des livres


Ma note

4/5

1 commentaire:

  1. Bonjour
    J'ai fini ce livre en très peu de temps et il est vrai que c'est une super histoire! Mais je reste sur ma fin, j'ai cru comprendre qu'il devait y avoir un tome 2 mais impossible de le trouver, je pense que l'auteur a laisser tomber la suite, je trouve ca vraiment dommage, j'aurais voulu au moins savoir si ils vont conclure ou pas le pacte a la fin

    RépondreSupprimer