Menu

lundi 26 décembre 2016

Mon avis sur Plus loin que le désir de H.Auriel

Titre: Plus loin que le désir
Auteur: H.Auriel
Date de parution: 30 décembre 2016
Genre: Romance, M/M
Editeur: Auto Edition



Merci à l'auteur pour ce service presse

Description

Cat est un jeune homme bien sous tout rapport, à l’aise financièrement grâce à l'héritage que lui a laissé son oncle décédé, il mène une vie qui paraît sans histoire à l’extérieur.
Ce n’est pas vraiment le cas. Il cache son homosexualité depuis toujours…
Tourmenté par le passé, et par Dominique vers lequel il est inexorablement attiré, il décide de prendre le large.
Sur une impulsion, il pénètre dans une agence de voyage… Sa rencontre avec Jonas va modifier sa vie. Suivre la musique ne sera pas la seule option de ce voyage vers La Nouvelle Orléans.
Il espère changer de vie. Il n’imagine pas à quel point.


Mon avis

"Plus loin que le désir" fait partie pour moi de ces livres que l'on surnomme les romans doudou. Il s'agit d'une histoire à la fois pleine de tendresse, d'amour, mais aussi une petite touche d'humour.
Sans compter que cerise sur le gâteau, l'érotisme n'est pas en reste non plus. Soyez sans crainte, si certains passages vont vous donner chaud, très chaud même, nous ne tombons jamais dans l'excès ni dans le vulgaire.

La prose est toujours aussi simple, sans chichi comme son auteur que j'ai eu la chance de rencontrer plusieurs fois déjà. Je ne suis d'ailleurs pas surprise qu'elle se soit lancé dans la littérature M/M connaissant ces derniers écrits.
Comme d'habitude, son style est fluide, dynamique. Les pages se tournent d'elles-mêmes jusqu'à arriver au mot fin sans avoir vu passer le temps.

Les personnages sont tout aussi attachants les uns que les autres. Nous faisons en premier lieu connaissance avec Cat, un jeune homme encore dans le placard, mal dans sa peau, amoureux d'un hétéro et gardant enfoui un secret l'empêchant de se dévoiler et d'être heureux. Sans compter sur sa généralissime famille!!!! Je n'en dirais pas plus, croyez-moi il vaut mieux. Il va avoir la chance de trouver sur son chemin Jonas et son copain Fabien. Ces deux-là sont un couple hors du commun qui vont clairement l'adopter et l'aider à s'accepter. Deux amis très protecteurs comme on aimerait tous avoir. D'ailleurs, j'aurai bien aimé découvrir leurs points de vue. Peut-être aurons-nous droit au récit de leur rencontre par la suite.....

Cat va aussi rencontrer Zach. Cet homme qui sera une étape nécessaire dans sa vie va beaucoup l'aider, mais pour ma part je ne l'ai pas spécialement aimé, et ce, dès son apparition. Quelque chose m'a toujours dérangée chez lui. À vous de vous faire votre propre opinion.
Enfin, il ne faut pas oublier ce bon vieux Dominique. J'avoue, plus d'une fois j'ai eu envie de lui secouer les puces à celui-là, mais il a su se faire pardonner son comportement exécrable.



En bonus, nous voyageons vers une destination dont je rêve d'aller depuis des années: la nouvelle Orléans!!!



Même si l'intrigue n'est pas la plus approfondie que j'ai pu lire, que l'histoire n'est pas la plus émouvante, certains passages ont réussi sans mal à fendre petit petit cœur. Au final, et c'est pour moi le plus important, on referme ce livre, le sourire aux lèvres, détendu et apaisé.


Vous l'aurez compris, amateur de romances qui font du bien au moral, celle-ci est faite pour vous.


Boulimique des livres


Ma note

4.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire