Menu

mardi 8 novembre 2016

Mon avis sur Diary of rebirth- tome 1:apprivoiser de Bridget PAGE

Titre: Diary of Rebirth Tome 1: Apprivoiser
Auteur: Bridget PAGE
Date de parution: 20 décembre 2015
Genre: Romance
Editeur: Auto Edition



Description

Annabelle Maury a vécu l’innommable. Cloîtrée dans son monde, peuplé de cauchemars, elle n’attend plus rien de la vie. D'autant que ses agresseurs rôdent toujours...

Greg Delcourt est un homme désabusé. Il a perdu confiance en l’être humain, et surtout en l’amour. Il s’étourdit dans les relations d’un soir, se refusant à ressentir le moindre sentiment.

Ces deux êtres torturés, fuyant le monde et ses dangers, vont pourtant se rencontrer et s'apprivoiser.

Greg saura-t-il lui redonner gout à la vie et la sauver de ceux qui lui veulent du mal ?

Annabelle pourra-t-elle lui rendre ce qu'il pense avoir définitivement perdu : son cœur et son âme ?

Laissez-vous enivrer par leur histoire, celle qu'ils vous content, à tour de rôle. L'histoire bouleversante d'une renaissance et d'une rédemption.

Entre romance et thriller, Bridget PAGE nous entraîne au cœur de la palette des sentiments humains, des plus vils aux plus purs.


Mon avis

Avec cette romance à suspense, écrite à deux voix, l'auteur transporte ses lecteurs dans un véritable parcours de montagnes russes.
Notre coeur bat à l'unisson avec les personnages qui ne peuvent laisser indifférents avec leur comportement auto destructeur, mais en même temps leur envie d'un futur plus joyeux, plus normal.


Ce que j'aime dans la lecture, c'est de découvrir jusqu'où peut aller l'imagination d'un auteur. Eh bien, cette fois, Bridget Page a dû puiser dans la partie la plus sombre de son psychisme pour imaginer l'histoire d'Annabelle. Cette dernière a vécu un drame alors qu'elle était adolescente. Un drame qui nous est dévoilé au fur et à mesure de notre avancée dans le roman. Une horreur difficile à imaginer qui nous donne envie de nous révolter. Pourtant, sans jamais entrer dans l'excès, l'auteur arrive à nous faire entrer dans la tête d'Annabelle et à nous faire ressentir ses émotions: sa peur, son dégout, sa douleur.


Pourtant, ce roman est avant tout le début d'une nouvelle vie pour Annabelle et la naissance d'une belle histoire entre Annabelle et Greg. Anabelle a vécu cloitré chez elle pendant cinq ans. Elle est traumatisée, brisée, fragile et surtout très émotive. Cependant, elle va nous prouver que malgré ses cicatrices, elle est en réalité très courageuse, car elle a continué à vivre après ce qu'elle a subi, là où beaucoup auraient abandonné.
Annabelle va faire la rencontre de Greg, son patron. Après un début houleux, ils vont finir par devenir ami, voire beaucoup plus. Greg est un jeune homme perdu. Il est beau, riche, mas il est surtout seul. Son ex, la garce Ava (si si si, la garce que l'on adore détester!!!) l'a transformé en homme à femme au coeur de glace. Lorsque nous faisons sa connaissance, nous avons envie de le frapper tant il est désagréable et imbu de sa personne. À la fin de ce premier tome, il reste encore pour nous un mystère, mais il laisse entrevoir sa véritable personnalité, plus empathique, plus fragile qui laisse supposé qu'il n'est pas aussi horripilant qu'il peut le laisser croire.


L'histoire d'Annabelle et de Greg est semée d'embûches. Le passé d'Annabelle à lui seul est un obstacle quasi insurmontable. Comment pourrait-elle avoir de nouvelle confiance en un homme? Mais il y a aussi leur entourage qui va tout faire pour leur mettre des bâtons dans les roues. Ava la garce est sur la première place du podium, suivie de près par la mère d'Annabelle. Et la médaille de bronze revient au père de Greg. Tout ce petit beau monde croit savoir ce qui est mieux pour eux (enfin pas Ava, elle est veut juste faire du mal) et voient d'un très oeil leur relation.
Là aussi, Bridget Page a pris le temps de mettre en place ce lien et ne tombe pas dans le fleur bleue. Certains passages sont très durs, d'autres magnifiques, il vaut mieux éviter d'être cardiaque avec ces deux-là. Ce premier tome est un concentré d'émotions. Attendez-vous à assister à la perfidie humaine qui vous écœurera, mais heureusement, attendez-vous aussi à vivre l'Espoir et l'Amour.


En parallèle à cette romance, une question terrible rôde: qui sont ses agresseurs et quel est leur plan vis-- à vis d'Annabelle. La fin de ce premier tome laisse présager une suite angoissante et palpitante.


Je ne peux que vous conseiller de découvrir par vous-même l'histoire d'Annabelle et de Greg. Je ne sais pas si vous l'aimerez, mais il y a une chose dont je suis sûre c'est que ce roman vous atteindra profondément. Quand vous le refermerez, vous verrez la vie différemment.

Boulimique des livres


Ma note

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire