Menu

mercredi 23 novembre 2016

Mini chronique: mon avis sur Lux, tome 4: origine de Jennifer L.Armentrout

Titre: Lux (Tome 4) - Origine
Auteur: Jennifer L Armentrout
Date de parution: 16 novembre 2016
Genre: Fantastique
Editeur: J'ai lu



Description

L’expédition du Mont Weather s’est soldée par un échec et la disparition de Katy. Fou de rage et rongé par la culpabilité, Daemon est prêt à tout pour retrouver sa trace… quitte à mettre les siens en danger ou faire cavalier seul.
De son côté, Kat n’a qu’une préoccupation : survivre. Et entourée d’ennemis, elle ne pourra s’en sortir qu’en s’adaptant. Mais de l’autre côté de la barrière, les choses ne sont plus si simples : qui du Dédale, des humains, ou même des Luxens doit-elle craindre le plus ?
Bien qu’ensemble Katy et Daemon soient capables de soulever des montagnes, leur couple sera-t-il assez solide pour affronter la vérité ?


Mon avis

Depuis le premier tome, c'est saga est un véritable coup de cœur. Ce tome 4 ne fait pas exception. Je l'ai dévoré en à peine quelques heures et n'ai qu'une hâte, pouvoir lire l'ultime tome.
Ce roman est un concentré d'émotions intenses et la couverture est toujours aussi magnifique.



Origines est le tome le plus sombre de la saga. L'histoire se passe principalement en huis clos à l'intérieur d'une des forteresses appartenant au Dédale. Katy qui se retrouve livrée à elle-même après avoir été piégée par Blake, va devoir subir de terribles épreuves. Épreuves qui vont la marquer à vie, tant physiquement que psychologiquement. Dans le même temps, de nombreuses révélations vont lui être faites, ce qui va énormément la déstabiliser.
Notre héroïne est beaucoup plus mûre. Elle va faire preuve d'une force mentale surprenante et d'un courage exemplaire. En parallèle, ses faiblesses la rendent encore plus touchante.



En parallèle, nous avons Daemon qui lutte contre son clan et qui tente le tout pour le tout pour retrouver sa Katy. Lui aussi va être poussé à bout, utilisé. De nombreuses fois, ses nerfs vont être mis à rudes épreuves.
Cerise sur le gâteau, dans ce quatrième tome, nous entrons dans la tête de Daemon. Eh oui, c'est un deux voix. Ce que je peux vous dire, c'est qu'on ne peut que tomber encore plus amoureux de lui. Il est si bouleversant, ses sentiments pour Katy sont si forts qu'il nous chamboule.


Nous faisons aussi la connaissance de personnages atypiques et mystérieux. Notamment un certain Archer, un homme aux multiples facettes (je veux une romance avec Dee!!!!!).

Séparés, ils sont déjà poignants, mais ensemble ils sont remarquables et émouvants. Désormais il est difficile de les imaginer séparés.



Nous retrouvons aussi Brit, Dawson et avec grand plaisir Luc (oui je l'adore lui!!).


Et puis concernant l'intrigue, cette dernière s'étoffe, s'accélère. Les rebondissements ne nous laissent pas le temps de souffler. L'ensemble nous amène tout droit vers une conclusion apocalyptique!



Trahison, peur, horreur, torture, amour sont les ingrédients de ce quatrième tome.


En bref, un régal!


Boulimique des livres


Ma note

Coup de coeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire