Menu

mercredi 11 novembre 2015

Mon avis sur Un week end sur deux

Titre: Un week-end sur deux
Auteur: Magena Suret
Date de parution: Novembre 2015
Genre: M/M
Editeur: Editions Laskà



Merci aux éditions Laskà pour ce service presse

Description

Lorsqu’il a rencontré Olivier, le voir un weekend sur deux convenait tout à fait à Sébastien. Cette relation avec un homme marié, essentiellement sexuelle et dépourvue de tout engagement, ne pouvait guère aller plus loin. Cependant, les années passant, Sébastien doit se rendre à l’évidence : il ne peut plus tenir ainsi. Voir la marque de bronzage sur l’annulaire d’Olivier le dérange de plus en plus, et apprendre la naissance future de son enfant finit de l’achever. Continuer à vivre sans lui et, surtout, l’oublier paraissent plus que difficile. L’espoir est-il seulement encore possible ?


Mon avis


Une très agréable nouvelle dans laquelle l'auteur à mis en avant les sentiments des protagonistes plus que les scènes intimes même si ces dernières sont tout de même présentes.


Au bout de deux ans de relation épisodique à savoir un weekend sur deux, avec son amant Sébastien, Olivier décide de rompre. La raison n'est en rien le manque de sentiments, bien au contraire, et c'est justement de là que vient le problème. Olivier veut plus, mais Sébastien semble tout à fait satisfait de leur arrangement.


Leur rupture va se faire presque dans la totale indifférence et pourtant elle va se révéler être très difficile. Le fait d'être séparé va finalement les mettre totalement à nu et dévoiler ce qu'ils cherchaient tant à cacher, à taire.

J'ai aimé le style de l'auteur qui est très frais, mais aussi profond. Il a réussi à réunir dans une nouvelle que j'ai trouvé très complète (contrairement à d'autre) une jolie intrigue, des émotions et de l'humour. Ses personnages sont bien travaillés et on arrive à ressentir leur peine et leur détresse.

Un petit plus, les nombreuses scènes assez drôles fondées sur différents quiproquos qui viennent ajouter du poids à l'histoire.


En bref, je vous la conseille même si j'aurais bien voulu pouvoir en lire un peu plus.


Boulimique des livres








Ma note

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire