Menu

jeudi 26 novembre 2015

Mon avis sur Le sang du vampire, tome 2 de Cybelia Chris

Titre: Le sang du vampire, tome 2:Julien
Auteur: Cybelia Chris
Date de parution: 26 novembre 2015
Genre: M/M, Fantastique
Editeur: Mix Editions



Je tiens à remercier Mix Editions pour ce service presse

Description

Julien Fournier, journaliste et photographe pour un site d’informations, est envoyé couvrir les célébrations du cinquantenaire de l’Ascension du Sire de Paris, Armand Duvivier. Bien des années plus tôt, les deux hommes ont été amants mais leur relation s’est terminée tragiquement.
Alors que la santé et la vie du vampire sont soudain menacées, Julien va-t-il parvenir à repousser les sentiments qui n’ont jamais totalement disparu ? Va-t-il pouvoir faire abstraction de leur passé commun pour aider Armand ?


Mon avis



Un tome à la fois semblable, mais aussi très différent du premier.


Similaire dans sa construction: les vampires se rassemblent une nouvelle fois, non pas pour la signature d'un traité de paix, mais pour une raison plus festive puisqu'il s'agit de célébrer le cinquantenaire de l'Ascension d'Armand Duvivier, le Sire français.
Ce n'est pas un policier, mais un journaliste, Julien, qui va être sommé de se rendre auprès des vampires. Une fois de plus, un des vampires sera directement menacé et une enquête va être menée.


Là où tout diffère, c'est au niveau de la relation qui va naître entre Julien et Armand. En effet, il s'agit plutôt d'une renaissance, car, ces deux-là se sont déjà aimés voilà plusieurs années. Un drame les a malheureusement séparés.
Nous allons donc assister à leurs retrouvailles, d'abord tendues, puis à leurs tentatives d'approche et peut-être à un peu plus...
La nouveauté, vient aussi de fait que nous avons à faire cette fois à un couple mixte, humain/vampire, et non plus deux humains. Cela a pour conséquences d'amener de nombreuses questions!!


Nous en apprenons encore plus sur les vampires, sur les secrets qui entourent leur mode de vie, mais aussi sur le monde surnaturel...


Nous retrouvons avec grand plaisir les personnages du premier tome, notamment Aidan et Gabriel, de plus en plus amoureux et complices.


Le rythme est un peu plus lent, car les attaques, cette fois, n'ont pas lieu de front. Elles sont beaucoup plus sournoises...


L'auteur rend ses romans de plus en plus addictifs, grâce à cette intrigue transversale, mise en place au fil des tomes.


La fin m'a quelque peu surprise, car assez inattendue dans ce genre de roman.
J'ai ma petite idée sur celui qui sera mis en avant dans le tome trois et j'ai hâte d'en découvrir plus.


À suivre donc...


Boulimique des livres


Ma note

5/5

1 commentaire: