Menu

mardi 14 mars 2017

Mon avis sur Son of Alba de Blandine P Martin

Titre: Sons of Alba
Auteur: Blandine P. Martin
Date de parution: 1er février 2017
Genre: Romance
Editeur: Auto édition



Description

Au seuil de son trépas, le chef du clan Mac Leod de Skye apprend à ses trois fils, Rhys, Kai et Scott, l’existence d’une jeune sœur, Effie. Inquiété par la disparition soudaine de la lassie, et face à l’inefficacité des recherches en cours, il intime à ses fils de partir en quête de cette enfant cachée, souhaitant affronter ses responsabilités tant qu’il est encore temps. Armés de courage et de reconnaissance envers leur père et chef de clan, les trois frères se lancent dans un périple au travers de l’île de Skye. Sur les terres de leurs ancêtres, au gré de rencontres insolites, leur vision du monde pourrait bien s’en trouver bouleversée. Sur les traces d’un secret de famille, les Mac Leod s’apprêtent à vivre une aventure qui les changera à jamais. Et si, s’ouvrir au futur était la seule manière de cicatriser du passé ?


Mon avis

Rhys, Kai et Scott sont trois frères déjà très unis dès le début de cette histoire. Alors qu'il est mourant, leur père, chef de clan de Duvengan va leur révéler un terrible et surprenant secret. Ils ont une sœur de seize ans, Effie et il se trouve qu'elle a disparu depuis plusieurs semaines. Son souhait avant de trépasser est de la revoir une dernière fois. Doté d'un sens accru de la famille, le trio va donc entamer un difficile périple, entrainant sur leur sillage une jeune femme, Aileen, catin bien malgré elle.


Au fil des pages, nous allons faire plus ample connaissance avec ce groupe au final assez éclectique. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne vous laissera pas indifférent. Chacun a ses failles, ses défauts, mais aussi de merveilleuses facettes qui vous étonneront.
Un point tout particulier que j'ai apprécié c'est l'image que nos trois guerriers reflète. Bien sûr, ils sont grands et forts (on n’en attend pas moins après avoir fait la connaissance de Jamie dans Outlander), mais contrairement à ce que l'on peut souvent lire, ce ne sont pas des brutes sans cœur. Et croyez-moi ils n'en paraissent que plus humains et plus réels.



Durant votre lecture, vous risquez de ressentir une multitude d'émotions. Tout d'abord, vous rirez devant les facéties du plus jeune des frères, Scott, mais aussi en découvrant certains échanges disons mouvementés. Vous sourirez face à la naissance de certains sentiments profonds. Mais par moment, vous perdrez espoir, vous serez triste, voire complètement chamboulé lors de certains passages.

Il y aura beaucoup d'épreuves à subir lors de ce voyage, mais au final, ce qu'il faut retenir c'est que chacun en ressortira grandi et guérit.



Avec ce roman, je découvre une nouvelle facette de l'auteur. Après le fantastique, nous plongeons plus dans le style historique, fantaisiste. Eh bien, une fois encore, je me suis régalée avec sa plume. Elle a réussi à me plonger au cœur de cette histoire et à me faire rêver. Fan des livres portant sur les Highlands, celui-ci ne fait pas exception.
J'ai hâte de découvrir son prochain roman, de la dystopie cette fois!!!


Vous l'aurez compris, si vous avez soif d'aventures, n'hésitez pas!!!


Boulimique des livres


Ma note

5/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire