Menu

lundi 21 novembre 2016

Mon avis sur A comme apocalypse de Douglas Preston et Lincoln Child

Titre: A comme Apocalypse
Auteur: Douglas Preston et Lincoln Child
Date de parution: 09 novembre 2016
Genre: Thriller
Editeur: Archipel



Description

Il y a cinq ans, Eli Glinn avait dirigé une expédition pour récupérer un météore géant tombé sur un îlot du Cap Horn. Mais le navire qui le convoyait avait sombré.
Aujourd’hui, Glinn n’a plus le choix. Cette étrange météorite a donné naissance à une créature mutante qui menace la planète. Il faut à tout prix la détruire.
La mission qu’il confie à Gideon Crew – entre autres spécialiste des armes nucléaires – ressemble à s’y méprendre à une opération suicide…

Scientifique de haut niveau et ancien cambrioleur, Gideon Crew est le nouveau héros de Preston & Child, duo à succès qui a signé depuis Relic plus de vingt romans, tous parus à l’Archipel. Après R pour revanche, C comme cadavre, S comme survivre, voici Gideon Crew face à un nouveau défi… de taille.


Mon avis

Ce que je retiens en premier de ce roman c'est son dynamisme. Dès la première page, tout va très vite. Le lecteur plonge directement dans l'histoire et les moments où nous pouvons souffler sont très rares.


L'histoire, parlons-en. Bien que je n'ai pas lu Ice limit, le tome précédent, j'ai pu relativement facilement comprendre l'intrigue. Certes les auteurs font de nombreuses références à ce roman, toutefois, il est parfaitement aisé de lire A comme Apocalypse comme un livre unique.


Tout commence par une expédition pour retrouver la trace d'une météorite d'origine extra-terrestre, mais très vite, l'aventure va se dégrader et devenir dangereuse, mortelle. Le livre prend alors une tournure d'horreur, de huis clos haletant, angoissant et effrayant.
Personnellement, je suis loin d'être fervente de ce style, car je déteste avoir peur. Cependant, je suis obligée d'avouer qu'à ce niveau-là, le livre tient ses promesses.


Les auteurs ont sans conteste beaucoup étudié leur sujet. Tout ce qui touche aux recherches scientifiques à l'exploration maritime est parfaitement décrit. Nous avons vraiment l'impression d'y être.
Les scènes d'horreur font froid dans le dos, vous donnent la chair de poule. Le lecteur tremble, stresse devant l'enfer qui prend vie sous ses yeux.


Les personnages sont nombreux. Deux sont principalement mis en avant: Eli Glinnn, homme clé du tome précédent et Gideon Crew, un ancien cambrioleur.
Les auteurs ont donné vie à des héros très charismatiques avec leurs zones d'ombre et qui ont une fâcheuse tendance à commettre des erreurs. Glinn, lui est poussé par la culpabilité, quant à Gidéon, il n'a plus rien à perdre.
Parmi les autres membres de l'équipage, nous avons ceux que l'on déteste, ceux qui nous laissent indifférents et puis ceux pour qui nous ressentons de l'inquiétude, de la tristesse.


Donc si vous aimez les thrillers sombres et effrayants, ce livre va vous ravir.


En bref, une aventure hors du commun, un compte à rebours pour sauver l'humanité et la découverte d'une créature exceptionnelle.


Boulimique des livres


Ma note

4.5/5

1 commentaire:

  1. Bluehost is ultimately one of the best website hosting provider for any hosting plans you need.

    RépondreSupprimer