Menu

mardi 9 juin 2015

Mon avis sur De Broken Mind de L.S. ANGE

Titre: Broken mind
Auteur: L.S ANGE
Date de parution: 16 mai 2017
Genre: Romance
Editeur: Auto édition



Description

Stripteaseuse au Loup blanc, club prestigieux, Éva ne croit plus en rien, et surtout plus en l’amour. Les hommes ne sont pour elle que de sombres menteurs, manipulateurs, et sa rencontre avec le brillant homme d’affaires Alex Laroche ne va rien arranger. Son cœur va s’ouvrir à cet homme charismatique, mais froid, qui va la traiter avec mépris. Quel secret cache-t-il ? Pourquoi reste-t-il si distant et cruel avec elle ? Pourquoi Éva est-elle attirée par lui comme un papillon de nuit le serait par la lumière, au risque de se brûler les ailes, et d’en être brisée ?
Ainsi va-t-elle passer du rire aux larmes, du bonheur à la solitude, du rêve au cauchemar. Et pour la plonger un peu plus dans l’angoisse, de mystérieuses lettres de menaces vont faire leur apparition.… Lorsque la Romance s’invite en Enfer !


Mon avis

Petit avertissement si vous avez décidé de lire "De toute mon âme" faites en sorte d'avoir un peu de temps devant vous car une fois que vous l'aurez commencé, vous ne pourrez plus le lâcher. Il s'agit là d'une histoire hautement addictive.

Eva est une jeune femme de 21 ans qui a pour rêve d'ouvrir sa propre école de danse. En attendant de réaliser son rêve, elle travaille comme stripteaseuse dans le bar très select Le Loup blanc. Y travaillent aussi des amis, Caro et Chris.Elle va faire la rencontre d'un homme, Alex et sa vie va s'en trouver totalement chamboulée.

Quand on fait connaissance avec Eva, on se rend vite compte qu'elle est malheureuse et que sa vie jusqu'à présent ne l'a pas épargnée. Cependant, ce n'est rien comparé à toutes les mésaventures qui vont lui arriver suite à sa rencontre avec Alex. L.S Ange est très sadique avec cette pauvre Eva et lui en fait voir de toutes les couleurs : il y a des moments où j'étais vraiment mal pour elle ; je me suis même demandé si elle allait finir par pouvoir être heureuse.

L'histoire d'Alex et Eva est très compliquée: non seulement ils ne sont pas du même milieu social mais en plus ils ne recherchent pas la même chose. Eva souhaite trouver le grand amour alors qu'Alex veut juste prendre son plaisir pour une nuit. Et c'est justement le fait que rien ne soit facile entre eux qui rend les choses intéressantes.

Les personnages crées par L.S Ange sont charismatiques, très complexes avec leurs nombreux secrets que ce soit Eve, Alex sans oublier Raph et Chris qui tiennent aussi un rôle important. En ce qui me concerne, je tiens à dire que j'ai eu beaucoup de mal à apprécier Alex durant les trois quarts du livre et j'ai surtout eu souvent envie de le frapper là où ça fait mal tellement il était abjecte avec Eva.

Lorsqu'on lit ce roman on ne s’ennuie pas un seul instant: il y a de nombreux rebondissements jusqu'aux dernières pages; de plus, le mystère concernant les menaces qu'Eva reçoit dynamise encore plus l'histoire. Je n'aurai jamais deviné l'auteur de ces menaces, je suis peut être naïve comme Eva.

Certes, il y a beaucoup de drames mais il y a aussi quelques pointes d'humour: la scène où Eva traite Alex comme un vendeur de pizza m'a beaucoup fait rire:

"Vous êtes le nouveau livreur? Un peu classe la tenue pour livrer en mobylette, mais bon chacun son truc!

J'arrache la pizza de ses mains et lui balance le billet à la figure, avant de rajouter ironiquement:

- Gardez la monnaie!

Je lui claque la porte au nez, contente de moi
"

Et il ne faut pas oublier qu'il y a aussi beaucoup de sensualité et une touche d'érotisme qui pimente le tout pour notre plus grand plaisir.

Pour ceux qui ne l'aurait pas encore compris, j'ai passé un très bon moment et je remercie L.S Ange pour cet envoi.
Boulimique des livres


Ma note

5/5

1 commentaire:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer