Menu

vendredi 28 avril 2017

Mon avis sur Psyché Mortelle - Drek Carter tome 2 de Thomas Andrew

Titre: Psyché Mortelle - Drek Carter tome 2
Auteur: Thomas Andrew
Date de parution: 23 décembre 2015
Genre: Fantastique
Editeur: Sidh Press



Description

Depuis que je suis devenu un ectoplasme, je n’ai plus une seule seconde à moi. Entre course-poursuite avec des vampires, décryptage de formules magiques, meurtres en série, enlèvements d’adolescents, le tout avec des créatures surnaturelles au bord de la crise de nerf, je suis mort.
Et comme cela ne suffisait pas, il faut que des fantômes du passé, aussi charmants que sexy, resurgissent dans ma vie. Ça complique grandement les choses ! Il n’y a plus qu’un seul mot d’ordre : sauver les apparences !
Sérieusement… Qui parle de repos éternel ? Certainement pas moi !


Mon avis

Dans ce deuxième volet des aventures de Drek Carter, notre duo préféré mène de front deux enquêtes. L'une porte sur des démons qui se dont assassinés à la Sleepy Hollow; la seconde concerne la disparition d'adolescents boutonneux, issue de familles bourgeoises.

Tout comme avec le premier tome, je me suis régalée. Nous continuons à découvrir le monde des surnaturels, tout en restant ancrés dans la réalité grâce à l'enquête principale.

 Le duo fonctionne toujours aussi bien. Nos apprentis en voient des vertes et des pas mûres, tout en essayant (avec beaucoup de tentatives!!!) de s'approprier leurs nouveaux pouvoirs. Même leur amitié va être mise à rudes épreuves, mais je ne vous en dis pas plus.

 L'humour est encore au rendez-vous pour notre plus grand bonheur. Les dialogues sont encore une fois mémorables (j'ai encore beaucoup ri) et les situations très cocasses.

 Une fois de plus, l'intrigue nous tient en haleine jusqu'au bout. J'avoue ne pas avoir deviné le dénouement avant que ce dernier n'arrive. Tout comme pour Drek, la surprise est au rendez-vous. L'histoire est parfaitement menée et tient bien la route.

Question personnage, notre fantôme est toujours aussi attachant. C'est l'ami que tout le monde aimerait avoir (enfin si on passe outre son côté bordélique bien évidemment). Franchement, l'auteur est machiavélique avec lui. Il va lui arriver encore des tas de mauvaises choses, rien ne va lui être épargné. C'est à croire que son karma est défectueux.

Et je ne vous parle pas de ses conquêtes..... Comme dirait le proverbe "malheureux en amour....
heureux au jeu. À ce rythme-là, il peut jouer à la loterie!

Toujours est-il que la plume de Thomas Andrew est toujours aussi captivante et addictive. C'est vraiment un régal de suivre les aventures de Drek et Tony et de voir jusqu'où peut aller son imagination.

La fin, encore une belle bataille épique m'a laissée sur le cul. Pardonnez ma vulgarité, mais franchement je ne m'y attendais pas à celle-là. Ça promet pour la suite!

Bref, encore une fois j'ai été conquise et je vais vite me jeter sur le tome 3.

 Alors, un conseil, foncez!

Boulimique des livres

ps: à quand un crossover avec Rebecca?


Ma note

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire